in

Jean Michel Nintcheu annonce une grande marche à la veille de la Can Total Energies 2021

Jean Michel Nintcheu annonce une grande marche à la veille de la Can Total Energies 2021

C’est ce qui ressort de la déclaration de manifestation publique adressé au Sous-préfet de Douala 1er, en date du mercredi 29 décembre 2021, par le président régional du Social Democratic Front (SDF) Littoral, le député Jean Michel Nintcheu.

Jean Michel Nintcheu annonce une grande marche à la veille de la Can Total Energies 2021
Jean Michel Nintcheu – DR

Cette grande marche, baptisé « marche de la paix » est prévue pour le samedi 8 janvier 2022, à la  veille de la cérémonie d’ouverture de la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations Total Energies Cameroun 2021.

Cette manifestation vise entre autres de réclamer la libération des prisonniers politiques du MRC, de nos frères Anglophones et des militants du Mouvement Stand Up For Cameroon embastillés depuis quelques mois etc.

{source}<blockquote class=”twitter-tweet”><p lang=”fr” dir=”ltr”>Marche de la Paix.<br>Le 8 janvier 2022 dès 15h <a href=”https://t.co/NpLvr5uFig”>pic.twitter.com/NpLvr5uFig</a></p>&mdash; Chancelin Wabo (@chancelinwabo) <a href=”https://twitter.com/chancelinwabo/status/1476413657957519364?ref_src=twsrc%5Etfw”>December 30, 2021</a></blockquote> <script async src=”https://platform.twitter.com/widgets.js” charset=”utf-8″></script>{/source}

cette annonce de manifestation publique intervient quelques jours après la condamnation de 47 militants du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), issus des « marches pacifiques » du 22 septembre 2020, à des peines de prison, dont Alain Fogué, trésorier national du parti, Bibou Nissack, porte-parole de Maurice Kamto et Awasum Mispa, présidente des femmes du parti à 7 ans de prison. Ils étaient poursuivis pour « rébellion » et « tentatives d’insurrection ».

Pour rappel, l’honorable Jean Michel Nintcheu a publié avant l’annonce de manifestation, un communiqué pour condamner les décisions de justice à l’encontre des militants du MRC, ainsi que l’AFP de Cyrille Sam Mbaka et l’UPC-Manidem.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le célèbre animateur français Grichka Bogdanoff est mort !

    Le programme des obsèques de l’artiste musicien Fhish est connu !