in

Cameroun : Joseph LE menace de sanctionner près de 10 000 agents publics pour absences irrégulières

LE MINFOPRA CAM

Le communiqué de presse signé de Joseph LE s’adresse aux agents publics suspendus de solde dans le cadre de l’opération du comptage physique du personnel de l’État (Coppe).

LE MINFOPRA CAM
Joseph LE (c) Droits réservés

8766 agents publics soit 3 721 agents de l’État relevant du Code du travail et 5 045 fonctionnaires sont intéressés par le communiqué de Joseph LE le 14 février 2020.

Le ministre de la Fonction et de la Réforme administrative(Minfopra) invite les concernés à consulter le site web du département ministériel dont il a la charge de se diriger vers les services compétents en l’occurrence la Division de la discipline et du contentieux au quartier Mballa 2 à Yaoundé.

Pour approfondir :   Cameroun : Le corps sans vie d’une avocate retrouvé à Douala

Risque de sanction

Le membre du gouvernement recommande donc les destinataires du message à rester au parfum de l’information à travers les tranches spécialisées de la Cameroun Radio Telvision(CRTV) « faute de quoi ils s’exposent aux sanctions disciplinaires prévues par la réglementation en vigueur », peut-on lire dans la note de journaliste chevronné.

Pour rappel, l’opération d’assainissement du fichier solde de l’Etat a été lancée par le gouvernement camerounais en 2018. L’une des méthodes employées est d’une part, le comptage physique du personnel en vue de traquer les fonctionnaires fictifs de l’Etat et d’autre part, la dématérialisation des différents ministères.

Pour approfondir :   24 fumeurs de chanvre indien arrêtés à Ekounou et Ekie


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ZEB 4686 Martin

Martin Camus Mimb sur le Massacre de 22 civils dans le NOSO : «Que les auteurs ou les commanditaires soient punis… C’est inacceptable» 

Paul Eric Kingue

Paul Eric Kingué : « Le MRC a appelé au boycott, mais a fait alliance avec le SDF à Njombé Penja »