in

Régionales 2020 : Elecam dévoile les chiffres du scrutin

eLECTIONSC

Les chiffres de l’élection régionale prévue le 6 décembre 2020 ont été dévoilés le 25 novembre dernier au cours de la 5ème session de plein droit du Conseil électoral d’Elecam.

eLECTIONSC
 Les partis politiques concernés (c) Droits réservés

Le dimanche 6 décembre 2020, se tiendront, selon les assurances des pouvoirs publics, les toute premières élections des conseillers régionaux au Cameroun.

Sur ce, les bureaux de vote s’ouvriront à 8h pour se refermer à 18h. Mais qui sont ceux qui sont habiletés à voter ?

D’après Elecam, 24.312 électeurs attendus dans 272 bureaux de vote. L’électorat est constitué principalement des conseillers municipaux et chefs traditionnels à qui revient la responsabilité d’élire les conseillers régionaux.

De manière plus explicite, 10.267 délégués départementaux voteront dans 117 bureaux de vote avec leurs cartes électorales de couleur jaune tandis que 14.045 chefs traditionnels accompliront leur devoir civique dans 155 bureaux de vote avec leurs cartes électorales de couleur orange.

A en croire les déclarations du président du Conseil électoral Enow Abrams Egbe, toutes les élections sont prises pour le déroulement du scrutin sur toute l’étendue du territoire.

Rappelons le 2 octobre de cette même année, le conseil d’Election Cameroon avait rendu publiques les 16 partis politiques autorisés à concourir aux régionales. Il s’agit, pour les citer, du RDPC, UNDP, UMS, PURS, PCRN, UMS, MLDC, RNDD, UPC, FSNC, RPD, FDC, BRIC, PAL, UDC, MDR.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Clavier

Elections régionales 2020 : Un numéro vert pour dénoncer les cas de fraudes et de corruption

Cameroun : Manaouda Malachie aurait dépensé « 600 millions de FCFA de carburant en 3 mois »