in

Cameroun : Convoqué pour la première fois par Seedorf, Dimitri Oberlin pourrait décliner l’offre

oberlin dimitri

L’entraineur néerlandais des Lions indomptables aurait appelé le joueur du FC Bale en Suisse sans l’informer et son père adoptif laisse croire qu’il ne répondra pas présent dans la tanière de l’équipe nationale du Cameroun dans le cadre de la double confrontation contre le Malawi.


oberlin dimitri
Dimitri Oberlin – DR

« Je regardais le télétexte (sic) lorsque j’ai vu que le Cameroun l’avait appelé. Je n’étais au courant de rien et je pense que Dimitri non plus », a déclaré Stéphane Oberlin (père de Dimitri Oberlin Mfomo) dans les colonnes du journal Suisse, Le Temps, avant d’ajouter qu’il allait l’appeler ce mardi pour être plus claire sur cette convocation, « Je vais appeler Dimitri mardi soir pour en parler de vive voix avec lui ».

Même s’il s’avère que son fils est au courant de sa convocation avec les Lions indomptables, le père quant à lui n’est pas favorable pour qu’il vienne jouer avec son pays d’origine. «Je ne suis pas favorable du tout à ce qu’il aille jouer avec lui. Son pays c’est la Suisse. Après, je sais bien que d’un point de vue sportif, on peut jouer pour un pays et avoir une autre nationalité, mais ça ne me plaît pas», poursuit Stéphane Oberlin.

Pour approfondir :   Plus d’écussons pour les élèves musulmans du collège Mazenod !

Selon son père, Dimitri Oberlin n’est plus camerounais. D’ailleurs, il possède en ce moment  un  passeport Suisse et non celui du Cameroun.  «C’est ça le plus fou. Dimitri n’a que le passeport suisse. C’est sa nationalité, point final. Le Cameroun tente de le récupérer, mais c’est une manœuvre», poursuit-il.

 Pour rappel, le natif de Yaoundé  a été convoqué le 23 mars dernier lors d’un match amical de l’équipe de Suisse A contre la Grèce. Il a joué une vingtaine de minutes, mais Dimitri Oberlin reste sélectionnable par le Cameroun.

Pour approfondir :   Jean-Pierre Bekolo : « Cabral Libi est dans le singularisme et Maurice Kamto dans le solidarisme »

Après avoir essuyé le refus d’Adrien Tameze le mois dernier, le Cameroun va-t-il subir pareille déconvenue avec Dimitri Oberlin ?

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Election

Cameroun: Elecam dément avoir interdit l’usage des téléphones portables dans les bureaux de vote le 07 octobre

Charlotte Intw

Charlotte Dipanda désignée présidente du Jury du Prix découverte RFI 2018