in

Plus d’écussons pour les élèves musulmans du collège Mazenod !

Mazenod

C’est le fruit d’un consensus trouvé le 14 septembre 2021 entre Paul Atanga Nji, les responsables du Collège Mazenod et les leaders religieux musulmans.

Mazenod
Ecusson querellé du collège Mazenod (c) Droits réservés

Les parents d’élèves du Collège Mazenod de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua, menaçaient déjà d’enlever leurs enfants de cet établissement laïc. Pour cause, la présence de la croix sur l’écusson apposé sur l’uniforme, ne s’accommodant pas à la croyance musulmane.

Les plaintes ont été posées dans une correspondance adressée au principal du Collège Mazenood, Monseigneur Abbo Emmanuel, lui proposant « soit de changer d’écusson avec un nouveau logo qui ne montre pas un signe distinctif religieux, soit d’abolir simplement l’écusson qui fait problème » ou encore de permettre que les élèves chrétiens puisant arborer l’écusson et les musulmans pas.

Pour approfondir :   Le torchon brule entre Jean Lambert Nang et J. Remy Ngono

Eh bien, il a été convenu que les élèves musulmans ne porteront plus d’écusson sur leurs tenues de classes et plus, plus un lien avec la croix qui faisait l’objet de « risque de division et trouble » dans la lettre sus-citée.

Pour conclure, le ministre de l’administration territoriale a invité la communauté éducative au respect de la discipline qui est le maitre mot dans cet établissement confessionnel, non sans appeler au « vivre ensemble ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Decevant PSG

Le PSG tenu en respect par Bruges malgré Messi et ses stars, tous les résultats de la Ligue des champions ce mercredi

Sebastien Haller

L’Ivoirien Sébastien Haller inscrit un triplé historique en Ligue des champions avec l’Ajax