in

Premier League : André Onana remporte une nouvelle fois le trophée de l’arrêt du mois (vidéo)

Le gardien camerounais a été récompensé pour son sauvetage miraculeux lors de la rencontre entre Manchester United et Brentford.

Onana Arret
André Onana tenant son trophée-DR

Un éclairci dans la saison difficile de l’international camerounais. André Onana a remporté son deuxième trophée d’arrêt du mois d’avril dans le plus prestigieux championnat européen. L’ancien portier de l’Inter Milan, est récompensé pour son sauvetage de grande classe face à Burnley le 27 avril 2024. Manchester United avait concédé le nul 1-1 face aux hommes de Vincent Kompany. Il s’agit de son second trophée de de même nature en Angleterre.

Un première saison à oublier

L’ancien portier de l’Inter Milan vit une saison plus que difficile en ayant encaissé 81 buts toutes compétitions confondues. Acheté à un prix record de 55 millions, Onana qui, il y a encore un an, était le gardien le plus décisive de la Ligue des champions sous le maillot Nerazzurri, connaît sans doute l’une des pires saisons de sa carrière.

Pour approfondir :   Samuel Eto’o à propos d’Ondoa et de Bassogog : « Il n’y a pas plus grande joie pour un père que de voir ses enfants évoluer »

A deux journées de la fin de la Premier League, les Red Devils sont quasiment assurés de ne pas disputer de Coupe d’Europe, à moins de remporter la finale de la FA Cup face aux Citizens.

Malgré une première saison chaotique, le portier camerounais refuse d’avoir des regrets. « Quand je regarde en arrière maintenant, je souris parce que cela a été une grande leçon pour moi. Au début, je me disais : ‘Wow, ai-je fait le bon choix ?’ mais je suis sûr à 100% d’avoir fait le bon choix car Manchester United est le plus grand club de ce pays et l’un des plus grands clubs du monde », a déclaré Onana à MU. Un motif de satisfaction, pourrait être ses trophées de meilleur arrêt du mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo et Brys

Après avoir boycotté la réunion de Samuel Eto’o, Marc Brys s’explique lors de sa conférence de presse

bir cmr

Une nouvelle unité du BIR s’installe dans le NOSO