in

Fabrice Ondoa mis à l’écart, retours de Ngadeu, Bassogog et Choupo-Moting : voici tout ce qu’il faut retenir de la liste de Marc Brys

Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables a communiqué sa première pré-liste en vue des matchs contre le Cap-Vert et l’Angola en juin prochain.

Indomptables lions burundi
Lions indomptables qui ont affrontés le Burundi à Garoua - DR

Comme on pouvait s’y attendre après la tournée européenne du technicien belge, la première liste de Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions indomptables est pleine de surprises. Plusieurs bannis retrouvent la tanière après une mise à l’écart pour des problèmes extra sportifs. Tels sont les cas de Michael Ngadeu, absent depuis deux ans et Eric Maxim Choupo-Moting, non convoqué pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Outre ces deux comeback, d’autres retours notables sont à relever : ceux de Fai Collins et Christian Bassogog. Le meilleur joueur de la CAN victorieuse de 2017 a rejoint la Turquie en provenance de la Chine il y a quelques mois, et s’est illustré par quelques exploits intéressants en Super Lig.

Carlos Baleba débarque enfin

Le jeune talent camerounais de Brighton avait réclamé du temps avant de rejoindre la tanière des Lions indomptables. Après une première saison correcte en Premier League, l’ancien Lillois s’estime désormais prêt à revêtir le vert-rouge-jaune comme l’a indiqué Lebledparle.com dans un précédent article. C’est donc à juste titre, qu’il a reçu sa toute première convocation.

Pour approfondir :   CAN Cameroun 2021 : Les aménagements urbains presque bouclés à Bandjoun

Si des anciens effectuent leur grand retour, Fabrice Ondoa pourtant crédité d’une bonne CAN il y a quelques mois, n’est pas présent dans la liste de Brys. Le champion d’Afrique 2017 paie certainement, son manque de temps de jeu criard avec Nîmes, club de 3ème division française.

A côté des nouveautés, une constance se dégage par ailleurs, c’est la présence de certains joueurs, devenus des indéboulonnables et des valeurs sûres en sélection nationale. Le capitaine Vincent Aboubakar, Christopher Wooh, Jean-Charles Castelletto ou encore André-Franck Zambo Anguissa peuvent être rangés dans cette catégorie. L’objectif commun de tous ces jours, c’est de faire le plein de points lors deux deux matchs de qualification de la Coupe du monde 2026 dans un peu plus d’un mois.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG 20240510 WA04531

Tunisie : 6 mois de prison pour la comédienne camerounaise Clara Fowe

Marc Brys donne sa première conférence de presse avec le Cameroun

Lions Indomptables : Et voici Marc Brys et sa liste des 30