in

Buea : La Tunisie suspend son entraînement à cause des coups de feu et menaces séparatistes

Equipe du Tunisie (c) Droits réservés

Une séance d’entraînement des Aigles de Carthage prévue ce jeudi matin, a tourné très court en raison des menaces terroristes à Buea, ville dans laquelle l’équipe est logée.

Buea : La Tunisie suspend son entraînement à cause des coups de feu et menaces séparatistes
L’équipe de Tunisie (c) Droits réservés

La séance de décrassage de la Tunisie prévue après le match face au Mali a été annulée en raison de menaces terroristes. Des coups de feu auraient même été entendus aujourd’hui à Limbe. « Des membres de la Fédération Tunisienne de Football ont décidé aujourd’hui d’annuler la séance de décrassage de la sélection tunisienne prévue à la suite du match disputé face au Mali à la Coupe d’Afrique des Nations. La Confédération Africaine de Football et les autorités locales de Limbé auraient demandé aux membres de la délégation tunisienne de regagner leur lieu de résidence pour cause de menaces terroristes », a écrit notre confrère Kawarji, un journaliste tunisien.

Il convient également de noter que des menaces ont été lancées avant le coup d’envoi de la CAN 2021. Les groupes terroristes anglophones menacent d’attaquer et ont envoyé des lettres de menace aux équipes du groupe F (Tunisie, Mali, Mauritanie et Gambie). En plein déroulement de la CAN mardi dernier, le sénateur de l’opposition Henry Kamende a été tué à Bamenda, une autre ville anglophone qui n’accueille pas la CAN.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    CAN 2021 : Le Burkina Faso se relance dans le tournoi !

    CAN 2021 : Le Burkina Faso se relance dans le tournoi !

    Voici la réaction de la CAF suite à la polémique de l’arbitrage du match Tunisie-Mali