in ,

Mondial 2022 : Victoire historique pour la Tunisie face à la France

Dans la dernière journée de la poule D, les Tunisiens ont privé le champion du monde en titre d’une troisième victoire d’affilée.

khazri
Img 433

Wahbi Khazri et les siens peuvent bien nourrir des regrets dans cette coupe du monde, surtout après les trois points grapillés auprès de l’ogre français en cette soirée au Education City Stadium, théâtre des opérations de ce duel de clôture. Dans une rencontre suivie par plus de 43 mille 600 spectateurs, les rouges donnent une belle opposition aux bleus et sont récompensés à la 58è minutes de jeu, suite à une belle inspiration de leur leader technique. Dans une équipe largement remaniée par Didier Deschamps, le break n’a pas pu être fait et les changements opérés par le sélectionneur français ont presque porté leurs fruits. Les entrées de William Saliba, Kylian Mbappe, Adrien Rabiot et Antoine Griezmann ont mis la pression aux africains. Un but de l’attaquant de l’Atlético de Madrid a d’ailleurs été refusé pour cause de hors-jeu.

Une victoire au goût de défaite

Malgré cette prestation au parfum de master class, la Tunisie sort du tournoi et ne pourra que pleurer sur les deux premiers matchs qui ont été mal gérés comme la plupart des premières sorties des pays africains. de l’autre côté, le résultat entre le Danemark et l’Australie condamne de facto les aigles de Carthage. La victoire Australienne permet à ces derniers d’avoir 6 points au compteur et de filer en 8è avec les Français. Leurs différents adversaires restent attendus pour compléter le tableau du prochain tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fabrice Ondoa

Rémy Ngono :  « Onana n’a jamais voulu que son cousin Ondoa soit convoqué en sa présence »

khazri 2

Mondial de football : le joueur tunisien Wahbi Khazri bat un incroyable record