in

Coupe du monde 2026 : Patrice Motsepe voir une équipe africaine arrivée en finale

Le mercredi 21 décembre 2022, à Johannesburg, en Afrique du Sud, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a félicité les équipes africaines qui ont disputé le Mondial au Qatar, en particulier le Maroc, qui a atteint les demi-finales. Il a également affiché sa confiance quant à une sélection du continent en finale lors de la prochaine édition.

Motsepe Patrice caf
Le président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe, le 16 mars 2021 à Johannesburg. AP - Themba Hadebe

« Les 54 pays membres de la CAF sont extrêmement fiers et inspirés par les victoires et les succès des cinq nations qui ont représenté la CAF à la Coupe du monde. Nous sommes particulièrement fiers de la qualification historique du Maroc pour les demi-finales », a déclaré Patrice Motsepe, qui a tenu à exprimer sa « profonde gratitude » aux Lions de l’Atlas et à leur entourage.

Le dirigeant a poursuivi : « Le Maroc a ouvert la porte (…) et je suis convaincu qu’une nation africaine ira plus loin lors de la prochaine Coupe du monde. » « L’objectif principal de la CAF est qu’une nation africaine remporte la Coupe du monde, et cet objectif est à portée de main », insiste Patrice Motsepe.

Pour approfondir :   Le réseau mondial des parlementaires exige l’indépendance des juges et des procureurs du Cameroun

La 23e édition de la Coupe du monde doit se tenir en juin et juillet 2026 au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Ce sera le premier Mondial co-organisé par trois pays, et le premier co-organisé depuis la Coupe du monde 2002 au Japon et en Corée du Sud. La compétition sera élargie à 48 participants en phase finale, contre 32 jusqu’à présent. Le continent africain sera davantage représenté : neuf ou dix sélections de la CAF seront qualifiées, contre seulement cinq au Qatar.

Pour approfondir :   Jérôme Ngom Mbekeli : les rêves de Ligue des champions du Camerounais s’envolent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue de presse

Cameroun : La revue de presse du jeudi 22 décembre 2022

Deniso

Denis Emilien Atangana : « Je demande que l’État alloue 460 milliards pour le budget d’investissement public des CTD »