in

Bousculade d’Olembé : 7 corps font l’objet d’autopsie

Bouculir

Lebledparle.com tient l’information du compte rendu produit par le député Cabral Libii de retour d’une visite d’information et de réconfort aux blessés à l’hôpital central et l’hôpital général de Yaoundé.

Bouculir
Les supporters en train  d’escalader (c) Droits réservés

« Malheureusement 7 corps sans vie font l’objet d’autopsie », c’est le constat qu’ont fait Cabral Libii et son équipe lors d’une visite de « d’information et de réconfort » aux rescapés de la bousculade survenue à l’entrée sud du Complexe sportif d’Olembé le 24 janvier 2022 puis, à ceux de l’incendie produit au quartier Bastos à la veille.

Si l’on ignore pour le moment les motivations de l’autopsie sur les corps, il reste que la Confédération africaine de football(Caf) et le président de la République, Paul Biya, sont à l’écoute des résultats de l’enquête ouverte pour clarifier les circonstances exactes du drame qui a fait 8 morts et 38 blessés.

Dans un communiqué parvenu à la presse hier, les Lions indomptables du Cameroun ont dans premier temps, exprimé leur compassion émue aux familles endeuillées mais ont également souhaité que les fans du football brillent par plus de discipline et un sens élevé de responsabilité « au sein et en-dehors des stades ».

A en croire le patron de la Caf Patrice Motsepe, la programmation des matchs au stade d’Olembé pourrait souffrir d’une modification si les mesures ne sont pas prises pour pallier de tels évènements malheureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ryan Ryan Mendes : « L’arbitre pouvait mieux gérer ces deux situations là…»

    Gnar

    Yaoundé : Un homme de 42 ans surpris en flagrant délit de vente de de la drogue au quartier Carrière