in

Affaire Martinez Zogo : Le juge Sikati officiellement dessaisit du dossier d’enquête

C’est ce qui ressort de l’ordonnance aux fins de dessaisissement d’un juge d’instruction signé par le président du Tribunal militaire de Yaoundé, le Colonel-Magistrat Misse Njone Jacques Baudouin.

Zogo Martinez Qui
Martinez Zogo de regretté mémoire - DR

C’est donc désormais officiel, le juge Sikati II Kwamo Aimé Florent a été officiellement dessaisi du dossier Martinez Zogo par une ordonnance aux fins de dessaisissement d’un juge d’instruction en date du 18 décembre 2023.

Le dossier est désormais confié officiellement au Lieutenant-Colonel Magistrat Nzie Pierrot Narcisse qui a pris fonction. C’est le troisième juge dans l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo en moins d’un an.

Rappelons que le dessaisissement du juge SIKATI dans l’affaire Martinez Zogo intervient la veille de l’audition programmée de Savom Martin Stéphane, Maire de Bibey est attendu ce mardi au Tribunal Militaire de Yaoundé.

Pour approfondir :   Le Front des Démocrates camerounais exige le limogeage de Célestine Ketcha Courtes du gouvernement 

Rappelons qu’à la suite de sa précédente convocation (la deuxième), il avait sollicité un report auprès du juge Sikati II Kwamo Aime Florent. Son audition a été maintenue.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kamto convention MRC

Maurice Kamto : « le candidat du RDPC avait bel et bien été battu dans les urnes le 07 octobre 2018 »

Jean Crepin Nyamsi

Jean Crépin Nyamsi : « Maurice Kamto est un pion du régime RDPC »