in

Un autre sous-préfet au cœur d’un scandale

André Christian Olomo, le sous-préfet de l’arrondissement d’Okala est au milieu d’accusations d’abus de pouvoir.

sous prefet casque
Sous-préfet-DR

Selon plusieurs témoignages, André Christian Olomo, sous-préfet d’Okala, aurait abusé de son pouvoir en exigeant des services gratuits dans une laverie locale. Les informations confirmées par nos confrères d’Actu Cameroun, indiquent que le « Chef de terre »  avait l’habitude de déposer sa voiture et celle de sa femme, en demandant aux employés de les nettoyer sans payer.

Ce privilège, qui aurait été toléré par les jeunes laveurs pendant un certain temps, a finalement conduit à un affront. Vendredi dernier, les travailleurs ont décidé de ne plus accepter cette exigence gratuite et ont fermé la laverie, refusant de se plier à la demande du sous-préfet.

Pour approfondir :   Criminalité en milieu scolaire : La mère de l'élève assassiné au lycée de Deido n’est pas morte

En réponse, André Christian Olomo aurait fait intervenir la gendarmerie locale pour arrêter plusieurs jeunes laveurs qui avaient osé refuser ses demandes. Certains ont été arrêtés de manière brutale, en violation des principes de l’État de droit.

Fermeture exigée de la laverie

Pire encore, le sous-préfet aurait demandé la fermeture complète de la laverie qui avait osé s’opposer à ses demandes. Cette réaction autoritaire soulève des questions sur les dérives autocratiques de certains hauts fonctionnaires, mettant en lumière des abus de pouvoir choquants. Face à ce qu’elle considère comme de l’abus de pouvoir de l’autorité administrative, la laverie n’a malheureusement aucun moyen de riposte.

Pour approfondir :   Jean Pierre Bekolo : « Sans avoir été élue, Chantal Biya préside au destin de 30 millions d'âmes depuis bientôt 5 ans »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

camtel image

Voici pourquoi Camtel pourrait être éclaté en trois entreprises

Python Douala

Douala : l’incroyable histoire du python découvert dans le plafond d’un immeuble