in

Paul Atanga Nji : « Les sécessionnistes qui ne voudront pas déposer les armes, vont se heurter à la détermination de nos forces de défense »

paul atanga nji

Le Ministre de l’administration territoriale (Minat) a fait cette déclaration lors de la  cérémonie des vœux de nouvel An de ses collaborateurs  ce lundi 21 janvier 2019.


paul atanga nji
Paul Atanga Nji, Minat – DR

Pendant son allocution de circonstance, le membre du gouvernement a réaffirmé sa volonté de voir les régions du Sud-ouest et Nord-Ouest plongées depuis deux ans dans des violences meurtrières retrouvées la quiétude. Se disant confiant de la volonté du président Biya qui « a fait de la sécurité une priorité absolue », Atanga Nji a lancé un autre appel de paix à l’endroit de sécessionnistes. « Nous allons prêcher le langage de la paix; nous allons demander aux terroristes de déposer les armes et de revenir dans la République ».

Pour approfondir :   Grégoire Owona : « Quant à la crise anglophone, M. Kamto semble avoir un bouton magique sur lequel il faut appuyer pour y mettre un terme »

Certes le Minat veut faire la paix avec les séparatistes en leur demandant de déposer les armes, il reste ferme à la suite du Président de la République que les séparatistes récidivistes seront traqués de manière intrépide. « Ceux qui, pour une raison ou pour une autre ne voudront pas déposer les armes, vont se heurter à la détermination de nos forces de défense», a- t-il avertit.

Nommé en début mars 2018 à la suite d’un léger réaménagement ministériel, et reconduit le vendredi 04 janvier par un décret du président de la république, Paul Atanga Nji est censé contribuer à réunir les conditions facilitant un dialogue « franc et sincère » entre le gouvernement camerounais et les sécessionnistes pour juguler la crise qui frappe le Cameroun depuis fin 2016.

Pour approfondir :   Cameroun : Après la descente de Paul Atanga Nji et la menace infligée à Sa Majesté Jean Rameau Sokoudjou, le Laakam s’indigne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Akere Muna et Kamto

Politique : Rupture entre Akere Muna et Maurice Kamto

Des rois en visite chez Jean de Dieeu Momo b

Yaoundé : Jean de Dieu Momo reçoit la bénédiction des rois de l’Ouest