in

En direct sur Bnews 1, Owona Nguini menace de poursuivre en justice un journaliste pour l’avoir traité d’ethniciste (Vidéo)

Owona Nguini Dibamou

Un échange houleux et pour le moins discourtois entre Mathias Eric Owona Nguini, l’invité André Marie Dibamou et Ernest Obama a émaillé l’émission dominicale Le Club du 27 juin 2021 sur Bnews 1.

Owona Nguini Dibamou
Owona Nguini, Dibamou (c) Capture Bnews 1

Le programme de débat Le Club s’est transformé en une véritable abbaye de Thélème durant dernières ses minutes le 27 juin dernier. S’exprimant au sujet des dérives comportementales sur les réseaux sociaux, André Marie Dibamou s’en est pris à Mathias Eric Owona Nguini. «Quel est l’espace public que vous défendez ? Vous n’avez pas de leçon à donner sur les réseaux sociaux… vous êtes un chantre de l’ethinicisme…vous n’êtes engagé nulle part…faites votre bilan social sur les réseaux sociaux, moi j’ai fait le mien », sermonne l’auteur de «Facebook, comment réussir sa vie d’internaute ».

Pour approfondir :   Adèle Mbala s’interroge au sujet des négociations avec les leaders sécessionnistes : « Quelle honte y aurait-il donc à faire cela ? »

L’arbirage d’Obama

« Je ne vous permets pas de raconter n’importe quoi…on ne raconte pas n’importe quoi à la télé… Je vais donc vous attaquer vous allez m’indiquer…quel texte j’ai écrit et qui est contre la morale », a répliqué le politologue. S’en est suivi un tohu-bohu au point Ernest Obama a dû trancher tel un arbitre de boxe lorsque tout par en vrille dans le ring.

« Je pense que vous êtes un cadet académique, même si vous avez continuez après moi…quand on est dans un débat en face des ainés il y a un minimum de tenue. Si je vous vous montre les messages que nous avons reçus, vous dire que vous avez été indiscipliné est un euphémisme », objecte-t-il avant de conclure son émission.

Pour approfondir :   Benjamin Zebaze menace Bomo Ntimbane : « N’essaye plus jamais d'utiliser mon nom pour attirer les hommes au pouvoir »

La Vidéo 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

messanga nyamding

Messanga Nyamding : « Martin Camus Mimb m’a énormément déçu, ainsi que d’autres personnes handicapées »

Xavier Messe bro

Xavier Messe : « Il est probable que le ministère public engage des poursuites contre Martin Camus Mimb et Wilfried Eteki »