in

Mathias Eric Owona Nguin : « Maurice Kamto a fait un hommage vicié à Mono Ndjana »

L’enseignant d’université Mathias Eric Owona Nguini continue de prolonger la polémique sur l’hommage de Maurice Kamto à son défunt collègue universitaire Hubert Mono Ndjana.

MEON Conf

Hommage vicié

Pour le sociopolitiste, l’hommage de Maurice Kamto porte un vice. « Vraiment, il ne faut tromper personne. Je réitère que Maurice Kamto a fait un hommage vicié à Mono Ndjana. On ne peut pas donner un bon plat de kondrè à quelqu’un en y mettant arata chop die et faire  croire que ce kondrè est encore bon !!! C’est de la perfidie !!! », écrit l’enseignant-chercheur.

« L’hommage de Maurice Kamto à tonton Mono Ndjana, c’est comme si tu donnes un bon plat de kondrè à quelqu’un, en mettant du  » arata chop die  » dedans !!! Cet hommage vicié est comme un plat empoisonné !!! », explique le spécialiste de sciences politique.

Pour approfondir :   La NASA recrute une physicienne camerounaise pour étudier l'expansion de l'eau sur le sol de la planète Terre à partir d'un satelitte revolutionnaire

La politique de l’invective ethniciste

Le Vice-recteur de l’université de Yaoundé 1 dit que Maurice Kamto joue la victime en agitant l’invective ethniciste. « La politique de Maurice Kamto : on est toujours prompt à allumer le feu de l’invective ethniciste pour jouer à la victime quand ça s’embrase !!! Voilà son propos indécent et perfide sur le tropisme ethno- idéologique attribué au regretté Mono Ndjana, qui a conduit à une cérémonie vengeresse pittoresque des cousins du de cujus en forme de  représailles par la magie noire !!! Si Maurice Kamto a même le palu, vous allez entendre les ntaahlibans !!! », ajoute le politologue.

Pour approfondir :   DBS Tv : Steve Ngos de retour à l’écran dès ce 9 août 2021

« Il est plus clair que jamais que c’est à dessein que Maurice Kamto manie régulièrement la politique de l’invective ethniciste. On voit que le concours bulu n’était pas un hasard !!! Et c’est lui qui accuse Mono Ndjana de « tropisme ethno- idéologique » !!! Vraiment !!! », poursuit-il.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La presse

La revue de presse camerounaise du mercredi 29 novembre 2023

Cabral Libii Retro

Plainte contre Cabral Libii : le procès n’a pas été enrôlé pour le 4 janvier 2024