in

Valsero au Pr Owona Nguini : «Qu’est-ce qui peut faire qu’un homme brillant, un intellectuel…se transforme en une espèce de suprématiste ?»

Val Meon

La dernière sortie vidéo de Valsero sur Facebook le 26 novembre 2020, a été consacrée au Professeur Mathias Eric Owona Nguini. S’interrogeant sur la manière le politologue a pu contre toute attente changer d’idéologie, il n’a pas rechigné à tancer ce dernier.


Val Meon
Valsero, Owona Nguini (c) Collage

Valsero a de nouveau fait parler de lui ces 24 dernières heures. Gaston Abé de son vrai nom, s’est attaqué à une figure de renom du landerneau universitaire camerounais en la personne de Mathias Eric Owona Nguini. L’auteur de  « Lettre au président » questionne son retournement de veste. «Qu’est-ce qui peut faire qu’un homme brillant, un intellectuel, soucieux du bonheur collectif et amoureux des gens, très amoureux de donner l’intelligence aux gens et surtout adulé des populations, se transforme du jour au lendemain en une espèce de suprématiste, un seigneur, un tribaliste, un promoteur de l’oppression des minorités ?». S’est-il demandé.

Pour approfondir :   Crise Anglophone : l’interdiction du SCNC et le consortium de la société civile crée des vagues au sein de la population

L’artiste se souvient des relations cordiales entretenues jadis avec l’intellectuel, lorsqu’ils partageaient tous les mêmes convictions politiques basées entre autres sur le dessein de voir arriver une nouvelle personnalité à la tête de l’Etat du Cameroun pour remplacer Paul Biya. Il affirme notamment être passé à ses yeux de « prophète » à «drogué, gigolo, taliban».

Le constat de Valsero est également celui de nombreux observateurs, lesquels estiment que le discours d’Owona Nguini n’est plus le même depuis quelques années.

Pour approfondir :   Cameroun : Près de 200 combattants de Boko Haram se rendent à l’Extrême-Nord

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marado

Le top 16 des phrases mythiques de Diego Maradona

Vague d’arrestations à Kumba !