in , ,

Eliminatoires du Mondial 2026 : Des algériens pour officier Cameroun vs Cap Vert

Cameroun vs Cap Vert, le choc au sommet du Groupe D, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, sera dirigé par l’Algérien Ghorbal Mustapha. Il sera assisté par deux de ses compatriotes.

Mustapha Ghorbal

Cameroun vs Cap Vert, le choc au sommet du Groupe D, comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026, sera dirigé par l’Algérien Ghorbal Mustapha. Il sera assisté par deux de ses compatriotes, a appris Lebledparle.com.

Agé de 38 ans et Arbitre international depuis 2014, Ghorbal avait dirigé deux matchs de la phase finale de la 34e de la CAN disputé en début d’année 2024 en Côte d’Ivoire. Classé parmi les meilleurs sifflets africains, Ghorbal Mustapha avait aussi dirigé trois matchs de la dernière phase finale de la Coupe du Monde Qatar 2022. Il faisait également partie, apprend-on, du cercle très fermé des 5 arbitres retenus jusqu’à la fin du mondial parce que pressentis pour diriger la finale Argentine – France à Doha.

Pour approfondir :   Décès de Blanche Tunasi, l’épouse du célèbre pasteur Marcello Tunasi

Selon les choix de la FIFA, Ghorbal Mustapha sera secondé par ses compatriotes Gourari (1er assistant) et Zerhouni (2e assistant). L’Algérien Gamouh et le Seychellois Labrosse occuperont respectivement les postes de 4e arbitre et inspecteur des arbitres. L’équato-guinéen Ondo Abeku est désigné commissaire du match.

Le coup d’envoi du match Cameroun # Cap Vert sera donné le lundi 08 juin 2024 au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Lions Indomptables et Requins Bleus vont devoir s’expliquer dans un choc de titans. Les deux sélections affichent le même nombre de points (4) à l’issue de la troisième journée

Pour approfondir :   Ligue des champions : Coton Sport de Garoua rentre tristement dans l’histoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Air France KLM ne devrait pas echapper a une recapitalisation 482572

Air France-KLM : Un nouveau Boeing 787 pour desservir le Cameroun

Revue Mbala

La revue de presse camerounaise du vendredi 17 mai 2024