in ,

Rançonnage : Un policier s’accroche sur le capot d’un véhicule (Vidéo)

Surpris par le comportement du chauffeur du véhicule qui démarre pour essayer d’échapper au racket de l’agent, ce dernier bondit sur le capot de la voiture qui, malheureusementne s’arrête pas.

http://www,lebledparle.com
Capture d'écran : Le policier s'est accroché au véhicule - DR

C’est un cliché contenu dans une vidéo du lanceur d’alerte N’ZUI MANTO devenue virale sur les réseaux sociaux. Dans cette vidéo visionné par Lebledparle.com, on voit clairement une négociation entre un chauffeur de véhicule et un policier, qui a abouti à une scène plutôt insolite.

Voulant immobiliser le véhicule dont le chauffeur n’a visiblement pas cédé à ses exigences financières, l’agent de police saute sur le capot de l’engin, sachant bien le caractère dangereux de l’acte. Sauf que le chauffeur accepte volontiers le jeu de la mort, et décide d’avancer avec son véhicule. Le policier se trouve alors coincé pendant que le chauffeur accélère.

Pour approfondir :   Ferdinand Ngoh Ngoh et Ketcha Courtès accusés de financer la campagne d’Emmanuel Macron en France

Il s’agit là d’une des scènes auxquelles les forces de sécurité ont malheureusement habitué les Camerounais. Des policiers et gendarmes sont en effet régulièrement accusés de prendre de l’argent aux usagers de la route, y compris ceux en règle. Des actes sur lesquels les autorités devraient aussi s’arrêter au moment où l’on s’apprête à célébrer la 52e édition de la Fête nationale de l’Unité.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des militaires au Village de l'Unité à Douala

Douala : Les Forces de Défense quittent le « village de l’Unité »

Emmanuel Macron et Paul Biya lors d'une rencontre à l'Elysée

Le bulletin de paie d’Emmanuel Macron dévoilé en public, l’Afrique doit prendre exemple ?