in ,

Douala : Les Forces de Défense quittent le « village de l’Unité »

Le village de l’Unité s’est refermé ce jeudi 16 2024 dans la capitale économique du pays. Au cours de cette activité organisée en prélude à la célébration de la 52e édition de la Fête de l’Unité le 20 mai prochain, les Forces de Défense et de Sécurité ont donné à voir et à savoir sur leurs missions et les équipements.

Des militaires au Village de l'Unité à Douala
Des militaires au Village de l'Unité à Douala - DR

Le village de l’Unité s’est refermé ce jeudi 16 2024 dans la capitale économique du pays. Au cours de cette activité organisée en prélude à la célébration de la 52e édition de la Fête de l’Unité le 20 mai prochain, les Forces de Défense et de Sécurité ont donné à voir et à savoir sur leurs missions et les équipements, a appris Lebledparle.com.

Selon Cameroon – tribune, c’est le Secrétaire général des services du gouverneur de la région du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouoto, qui a clôturé l’édition 2024 des activités du village de l’Unité, déployé la place du gouvernement à Bonanjo, Douala.

Pour approfondir :   Cameroun : Cavaye Yéguié Djibril accusé d’avoir décoré des entrepreneurs fictifs à Ngaoundéré

A cet effet, apprend-on, le représentant du gouverneur a remis des attestations aux forces de défense pour leur participation. Il a également apprécié la présence des  » Doualais » venus cette année encore découvrir les missions et les équipements des forces de sécurité.

Des visiteurs au Village de l'Unité
Des visiteurs au Village de l’Unité à Douala – DR

Beaucoup sont venus en famille ou seuls s’immerger dans l’univers de la gendarmerie, de l’armée de terre, de l’air, la Marine, le corps des sapeurs- pompiers, la police.

Tout cela avec des interactions qui ont renforcé le lien armée-nation. Les administrations publiques et les acteurs privés du Made in Cameroun ont également pris part aux activités du village de l’Unité. Maintenant, place à la parade du 20 mai, lundi prochain à la place de la Bessèkè et ensuite, rendez-vous en 2025 pour la 53e édition.

Pour approfondir :   Débrief du passage de Cyrille Serge Atonfack Guemo sur les antennes d’Equinoxe Television

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revue Mbala

La revue de presse camerounaise du vendredi 17 mai 2024

Le policier s'est accroché au véhicule

Rançonnage : Un policier s’accroche sur le capot d’un véhicule (Vidéo)