in

Xavier Messè: « Le Cameroun n’a pas attendu le talent de Mbappé pour gagner 5 fois la CAN »

Kylian Mbappe

Depuis que le jeune et talentueux footballeur Kyllian Mbappé excelle d’exploit en France, surtout depuis qu’il a rejoint le cercle restreint des plus jeunes joueurs qui marquent plus d’un but en Coupe du monde, on reparle de ses origines ou celle de ses parents.


Kylian Mbapp%C3%A9
DR

K. Mbappé avait lui-même avait déclaré que s’il n’avait pas joué en équipe de France, c’est celle d’Algérie qui aurait mérité sa préférence. Les choses sont bien claires: pour ce jeune homme, par un accident de patronymie, il porte un nom camerounais. Cela devrait s’arrêter là ! Ok.

Les gens sont libres de faire leur choix, nous devons les respecter.

Pour approfondir :   [Tribune] Siméon Roland Ekodo Mveng : « l'absence du public dans les gradins est le faible pouvoir d'achat du consommateur des produits sportifs »

Parallèlement à son refus d’être Camerounais, des millions d’autres humains sont très fiers d’être Camerounais. Ceux qui renient leurs origines pour des cieux bien bleus ne sont rien d’autres que de petits complexés dont nous pouvons nous passer allègrement. Mbappé en fait partie malheureusement.

Le Cameroun n’a pas attendu le talent de Mbappé pour gagner 5 fois la CAN ou pour aller autant des fois à la phase finale de la Coupe du monde. Le Cameroun a Roger Milla, il a Samuel Eto’o, il a Thomas Nkono… et d’autres talents dans d’autres domaines. Ça ne court pas les rues !

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Biya accueilli à Lyon sous forte présence policière (vidéo)

C’est dommage que je parle ainsi, mais à certains moments il faut savoir sortir de sa réserve. Il faut être fier de son pays. Il faut protéger le nom de son pays !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CDC.jpg

Cameroun/Crise Anglophone: la CDC, plus gros employeur après l’Etat réduit de 50% ses salaires

Locko Tenor

Cameroun: Voici 11 artistes devenus millionnaires grâce aux musiques urbaines