in ,

« Toko Ekambi a changé de métier depuis le match de Blida » : un journaliste camerounais tire à boulets rouges sur le Lion indomptable

Malgré la victoire 3-0 du Cameroun contre l’Île Maurice, Karl Toko Ekambi a encore été l’ombre de lui-même. Suffisant pourque l’ancien lyonnais concentre les critiques.

KT E

Comme les fans de la sélection camerounais, Alain Denis Ikoul ne reconnaît plus Karl Toko Ekambi. Face aux Dodos  d’Île Maurice, il a été de nouveau décevant et remplacé par Georges Kevin Nkoudou, auteur du deuxième but camerounais. « Je ne sais pas pour vous, mais j’ai de plus en plus le sentiment que Toko-Ekambi a changé de métier depuis la victoire de Blida. Il est carrément dans autre chose que le football. Le mec il n’a plus aucun rendement réel sur le terrain, mais il a carrément une attitude d’intouchable. Offensivement, même un plot il ne réussit plus à éliminer en un contre un et se montre systématiquement méprisant envers ses latéraux sur les dédoublements. Honnêtement je crois qu’il est temps de relancer Clinton Njié ou Kevin Nkoudou sur ce côté, car Toko-Ekambi nous fait carrément jouer à 10 contre 11 depuis un bon moment. Il faut que Rigobert Song prenne ses responsabilités dès mardi à Benghazi face à la Libye », écrit-il ce samedi 18 novembre sur CFOOT.

Pour approfondir :   Abdouramane Hamadou : « Je suis parti de la Fecafoot en 2009 parce que Iya Mohamed ne m'écoutait plus »

Song à la rescousse de son joueur 

En conférence de presse d’après-match, le manager sélectionneur a défendu KTE. Toko c’est un joueur d’expérience et qui est très important pour l’équipe et le collectif. En tant que ancien joueur, c’est pas tous les jours qu’on est en forme. Nous suivons tous ce qu’il fait en club et au regard de cela, il mérite être là. Peut-être aujourd’hui, il n’a pas donné le meilleur de lui mais pour le collectif, il est très important”, dit-il.

Pour approfondir :   Pour Gianni infantino : « l’Afrique aura neuf ou dix représentants » au Mondial de 2026

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo Zambo

Mathias Eric Owona Nguini : « Zambo Anguissa doit prendre ses responsabilités »

Song Bahanag

Rigobert Song : « Je suis satisfait mais je continue d’apprendre et de découvrir »