in ,

Coupe du monde 2026 : le Cameroun étrille l’Île Maurice 3-0 et lance ses qualifications

Malgré un contenu laborieux, les Lions indomptables ont fait l’essentiel en battant par 3 buts d’écart, une modeste équipe d’Île Maurice.

Mbeumo Lions

L’équipe nationale camerounaise a remporté sa première victoire dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en battant l’Île Maurice 3-0. L’équipe, qui a expérimenté une formation en 3-4-3 avec des nouveaux venus tels que Tchamadeu et Moumbagna, a eu du mal à dominer une équipe mauricienne considérée comme l’une des plus faibles du continent.

Des buts en fin de match pour sceller la victoire

Malgré un départ poussif, les Lions Indomptables ont réussi à marquer trois buts en fin de match. Mbeumo a ouvert le score juste avant la mi-temps, suivi par Nkoudou et Magri en seconde période. Ces buts ont donné une ampleur presque flatteuse à la victoire du Cameroun, qui occupe désormais la tête de son groupe dans les éliminatoires.

Pour approfondir :    Éliminatoires CAN U23 Égypte 2019 : Rigobert Song convoque 24 Lions indomptables pour le dernier tour

La blessure d’André Onana

La victoire du Cameroun a été ternie par la sortie anticipée du gardien André Onana en raison d’une blessure aux adducteurs. Cette blessure soulève des inquiétudes chez les supporters camerounais à deux mois du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire. Onana, peu sollicité, a dû céder sa place à Fabrice Ondoa. Le gardien de but va devoir passer des examens médicaux pour déterminer la durée de son indisponibilité. Comme le Cameroun, Manchester United croise également les doigts pour ne pas perdre son portier.

Pour approfondir :   Mauvaise nouvelle pour Lens et les Lions indomptables : Ignatius Ganago s'est blessé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marc Chouamo

Marc Chouamo comprends Jean Paul Choun Nyat : « Il veut abattre le mal profond qui gangrène un media qu’il a beaucoup aimé »

Ndjana

« Il a eu des propositions contre nature » : un homme politique raconte les déboires de Hubert Mono Ndjana au sein du RDPC