in

Téléphonie Mobile : Orange et Mtn menacés de sanctions

L’avertissement est de l’Art qui déplore les problèmes récurrents de connexion au sein deux opérateurs.

abon%20bon

Le  directeur de l’Agence de régulation des télécommunications(Art) se veut menaçant. « Si les manquements sont confirmés, les opérateurs mobiles seront sanctionnés ».

Dans un entretient qu’il a accordé à Cameroon Tribune, édition de ce 5 juin 2012, Jean Louis Beh Mengue estime que Orange et Mtn ne respectent pas leurs cahiers de charges. C’est du moins le constat fait à l’issue d’un contrôle effectué en fin 2010. « Le taux de couverture moyen serait de 20% alors que leurs cahiers de charges exige 95%, la qualité du service dans les localités contrôlées serait de moins de 66% alors que les exigences du cahier de charges le place à 92,5%. », souligne-t-il.

Pour approfondir :   Gabon : Le récit du viol de 7 garçons sur une fille de 14 ans

L’Art a d’ailleurs, commis un communiqué pour relever et relayer les multiples plaintes des abonnés des deux principaux opérateurs de téléphonie mobile : les communications ne passent pas, ou connaissent des coupures fréquentes ; le taux d’appels et des SMS élevé ; la confusion et la substitution des services sollicités ; le crédit siphonné pour un service non rendu.

L’organe de régulation des télécommunications annonce avoir commis depuis le 21 mai, une mission de contrôle mixte (Art/Mtn/Orange) afin de détecter l’origine du problème. C’est à l’issue de ladite mission qui s’achève le 10 juin que les deux opérateurs pourraient être sanctionnés.

Pour approfondir :   Fortement endettée, la Cicam confesse son incapacité à satisfaire à la demande du pagne du 8 mars 2021

De leur côté, Orange et Mtn se dédouanent et rejettent la faute aux problèmes incessants d’énergie.

 


 

 

Vos commentaires ici



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Censure : Le nouveau single de Lapiro de Mbanga fait interdire l’émission «Jambo»

Yaoundé : Projet d’installation de 409 lampadaires solaires