in

Réouverture des bars au-delà de 18h : La grande crainte de Manaouda Malachie

Manaouda280

Dans un communiqué porté à la connaissance des Camerounais le 30 avril 2020 par le Premier ministre, de nombreuses mesures parmi lesquelles, la réouverture des débits de boissons après 18h ont été actées. Au lendemain desdites levées, le ministre de la Santé publique invite les populations à être responsable, non sans se montrer craintif.

Manaouda280
Manaouda Malachie (c) Droits réservés

Dans un tweet comme il en a l’habitude depuis l’arrivée de la pandémie de Covid-19 sur le territoire nationale, Manaouda Malachie a mis en garde les Camerounais après la décision du président de la République, offrant la latitude aux espaces de consommation d’ouvrir à leur guise comme cela se faisait avant la prise des mesures strictes de lutte contre le nouveau Coronavirus.

«À la suite des mesures publiées hier par le Chef du Gouvernement,  j’appelle les populations à faire preuve de plus de responsabilité et à une observance stricte des mesures barrières»,a tweeté le ministre en charge de la Santé publique au Cameroun.

Pour approfondir :   Lutte contre le Covid-19 : Désormais des résultats des tests disponibles en 15 mn

Possible flambée de l’épidémie d’après «Malachie»

Selon lui, si les Camerounais font fi des mesures barrières prescrites par l’OMS et le gouvernement, une montée flagrante du nombre de cas pourrait survenir.

«Toute attitude contraire pourrait contribuer à une flambée de l’épidémie. Restons chez nous», a-t-il conclue.

Une sortie qui lance le débat sur la pertinence ou non des décisions publiées par le chef du gouvernement, le 30 avril 2020.

Rappelons que d’autres mesures telles : la levée de la mesure réduisant le nombre règlementaire de passagers dans tous les transports en commun par bus et taxis. Le port du masque restant obligatoire et la surcharge interdite, la suspension au titre du 2ème trimestre 2020 des vérifications générales de comptabilité, sauf en cas de comportement fiscal suspect ou encore le report du délai de dépôt des Déclarations statistiques et fiscales sans pénalités en cas d’acquittement du solde correspondant ont été annoncées.

Pour approfondir :   Le Cameroun s’apprête à acquérir le vaccin contre le Covid-19

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cameroun : Tikela Kemone est mort !

Ngute Cam

Cameroun : Le gouvernement sauve les acteurs économiques!