in

Non, Paul Biya n’a pas autorisé la prorogation du contrat de Conceiçao à la tête de la sélection nationale

Non, Paul Biya n'a pas autorisé la prorogation du contrat de Conceiçao à la tête de la sélection nationale

Une lettre datant d’il y a 7 mois, soit le 13 août 2021, signée du secrétaire général à la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, ayant pour objet « prorogation du contrat de l’entraineur-sélectionneur des Lions indomptables », fait l’objet du mauvaise interprétation dans les réseaux ssociaux depuis plusieurs heures. Les commentaires qu’y sont faits indiquent que le chef de l’Etat a pris position sur le bras de fer qui oppose le ministre des Sports, au président de la Fecafoot, quant au maintient ou non d’Antonio Conceiçao à la tête de l’équipe nationale. 

Non, Paul Biya n'a pas autorisé la prorogation du contrat de Conceiçao à la tête de la sélection nationale
Paul Biya (c) Droits réservés

Alors que le président de la Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) Samuel Eto’o dit mener des réflexions dans ce sens, une ancienne lettre du secrétaire général à la présidence de la République Ferdinand Ngoh Ngoh publiée le 13 aôut 2021, dans laquelle il instruisait le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi sur « accord du chef de l’Etat », de prolonger le contrait du Portugais à la tête de la sélection nationale.

« j’ai l’honneur de vous notifier l’accord du Chef de l’Etat pour prorogation du contrat de l’entraineur-sélectionneur des Lions indomptables aux conditions évoquées dans votre correspondance susvisée ainsi que ceux des autres membres du staff technique », avait écrit Ngoh Ngoh. 

En effet, c’est en le 27 aout 2021 que le bail de Conceiçao et son staff avait été prolongé à la tête de l’équipe nationale du Cameroun le président de la Fecafoot de l’époque, Seidou Mbombo Njoya, sous la supervision du ministre des Sports.

« J’ai procédé ce jour à Yaoundé, sous le contrôle du ministre des Sports, à la prorogation du contrat de l’entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables Antonio Conceição et de ceux de ses adjoints, camerounais François Omam Biyik et Jacques Célestin Songo’o », avait annoncé Mbombo Njoya.

Signalons aussi que Samuel Eto’o, dans une correspondance en réaction à la sortie du ministre des Sports sur les antennes de la chaine nationale, a rappelé à ce dernier que la gestion administrative et technique du football camerounais relève de la compétence du président de la Fédération camerounaise de Football, conformément au décret présidentiel n°2014/338 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Bague magique ou paludisme : Le décès d’un élève de 15 ans continue de faire jaser à Douala

    Bague magique ou paludisme : Le décès d’un élève de 15 ans continue de faire jaser à Douala

    Vision 4 : Bruno Bidjang suspendu de la présentation de « Club d’Elites »

    Vision 4 : Bruno Bidjang suspendu de la présentation de « Club d’Elites »