in ,

Maahlox : « Je devrais être décoré chevalier de l’ordre de la valeur pour mes chansons »

Invité le 25 juin dernier dans une interview du célèbre coach Philipe Simo, le chanteur camerounais Maahlox le Vibeur a laissé entendre que pour la franchise de ses compositions musicales il devrait être décoré par l’Etat camerounais.

Maahlox picture
Maahlox le Vibeur (c) Mastatik Records

Maahlox et sa médaille

Maahlox s’est confié sans filtres sur la chaine Youtube Investir au pays de Philippe Simo, entrepreneur de la diaspora camerounaise. Le rappeur a enchainé des déclarations. Il estime notamment que les officiels camerounais sont ingrats à son égard « Moi, je considère que je suis un artiste qui devrait être décoré chevalier d’ordre de la valeur dans mon pays pour mes chansons. », a appris Lebledparle.com dans le courant de cet échange fort suivi.

Une allusion que Maahlox le Vibeur ne fait pas pour le symbole. « J’ai tellement mis en évidence des situations au Cameroun qui étaient sous leurs yeux et personne ne voyait, que je pense que je suis mieux placé que la majorité des artistes pour pouvoir parler des sujets de la société. », assure-t-il. Il dit être victime d’une ingratitude qui n’a pas lieu d’être. Maalhox se considère comme un incompris de la société dans laquelle il vit,  parce qu’il est en avance sur son temps comme beaucoup de penseurs qui se sont fait assassiner par leurs compatriotes.

Pour approfondir :   Joseph Emmanuel Ateba : « Le MRC n’est pas un fonds de commerce, mais un front de libération »

Il espère être compris un jour avant qu’il ne soit tard. Il considère Jean Miché Kankan comme son idole. Et tout comme lui,  il transpose la société qu’il représente par son personnage dans sa musique. Sa musique, comme son personnage représentent le problème et non la solution de la société actuelle.  L’artiste camerounais de la musique urbaine ne mâche pas ses mots pour dire ce qu’il pense et l’Etat du Cameroun devrait lui être reconnaissant pour sa franchise  selon des observateurs qui comprennent son approche.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse de ce mercredi 13 novembre 2019

Du reste, sa stratégie est controversée pour l’opinion et l’autorité. A preuve, Maahlox a plusieurs fois été censuré et interdit de diffusion dans certains supports médiatiques pendant des années. La sortie de Maahlox sur la mort de Cabrel Nanjip avait enflammé la toile.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o sous le maillot des lions indomptables

Cameroun : Top 3 des joueurs qui ont marqué l’histoire des lions indomptables

jad20220311 ass cameroun cabrallibii 1256x628 1647006353

Cabral Libii : « Les mœurs africaines sont absentes des contenus médiatiques ailleurs »