in

Ligue Europa : Toko Ekambi inscrit un doublé en 7 minutes et offre la victoire à Lyon

Karl Toko Ekamb 7

Karl Toko Ekambi réalise un début de compétition époustouflant en Ligue Europa. Après avoir inscrit le but de la semaine lors de la première journée, il a marqué un doublé en 7 minute ce jeudi soir face à Brondby (3-0).

Karl Toko Ekamb 7
Karl Toko Ekambi (c) Droits réservés

Dominateurs durant tout le match, nos Lyonnais ont fait sauter le verrou danois en seconde période pour glaner les 3 points et conforter la première place du groupe ! Homme du match, Toko Ekambi a marqué 2 buts et délivré une passe décisive à Houssem Aouar. Le Camerounais s’envole seul en tête du classement des meilleurs buteurs de la compétition.

Bien au-dessus, Lyon ne passait pas loin de l’ouverture du score sur une frappe de Paqueta qui heurtait le poteau alors que Thiago Mendes chauffait à son tour les gants du gardien adverse. Un attaque-défense face à une formation regroupée qui tenait bon et qui était tout heureuse de voir Shaqiri manquer le cadre malgré une position préférentielle avant la pause.

Le show Toko

La seconde période débutait avec la même physionomie. Paqueta, encore lui, voyait sa frappe passer à droite du but danois. Inoffensifs, les Nordiques donnaient tout de même un frisson à Lopes sur une mauvaise remise en retrait de Shaqiri. Une chaude alerte qui poussait l’OL à en faire plus. Jusqu’à trouver la faille. Sur un centre de Thiago Mendes, Paqueta remet parfaitement le ballon pour Toko Ekambi qui marquait de la tête (1-0, 64e).

Le moment choisi par Peter Bosz pour lancer Cherki. Un coaching gagnant puisque le jeune Gone faisait la différence sur le côté gauche pour servir Toko Ekambi, sans pitié au second poteau (2-0, 71e). L’addition aurait pu être plus salée si Aouar n’avait pas touché le poteau puis buté sur Hermansen après un joli festival. L’international français finissait par enfoncer définitivement le clou en reprenant de la tête un centre parfait du Camerounais (3-0, 85e). Net et sans bavure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lokss

Un officier d’état civil refuse de célébrer le mariage à cause de la coiffure du marié

Choupo quadriple

Eric Maxim Choupo-Moting toujours sur un nuage !