in

Eric Maxim Choupo-Moting toujours sur un nuage !

Choupo quadriple

Le Lion indomptable n’en finit plus de surprendre l’Europe du football. Au cours de la large victoire bavaroise (5-0) mercredi contre Dynamo Kiev, il a inscrit son troisième d’affilée en entrant en jeu en fin de match.

Choupo quadriple
Choupo-Moting (c) Droits réservés

Auteur d’un doublé contre le Dynamo Kiev (5-0) en Ligue des Champions ce mercredi, ses 12e et 13e buts de la saison en 9 matchs, Robert Lewandowski attire toute la lumière chez les attaquants du Bayern Munich. Dans son ombre, Eric Maxim Choupo-Moting continue son bonhomme de chemin.

Buteur à la 87e minute ce mercredi, huit minutes après son entrée à la place du Polonais, l’ancien Parisien endosse un rôle de remplaçant de luxe à la perfection : avec 7 buts en 187 minutes de jeu (8 apparitions pour une seule titularisation), l’international camerounais affiche un ratio infernal d’une réalisation toutes les 27 minutes en moyenne ! Personne ne fait mieux en Europe. A titre de comparaison, Lewandowski marque un but toutes les 57 minutes. Au-delà des buts, Choupo-Moting a délivré 3 passes décisives. Il est impliqué dans un but du Bayern Munich toutes les 18 (buts et passes décisives confondues).

Pour approfondir :   Ce que le Bayern a accepté d'offrir à Choupo-Moting et que le PSG a refusé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Karl Toko Ekamb 7

Ligue Europa : Toko Ekambi inscrit un doublé en 7 minutes et offre la victoire à Lyon

Mbolhi 22

Sélection algérienne : Bientôt un nouvel entraîneur des gardiens de buts