in

Ligue de football professionnelle : Où en est-on avec  la mise sur pied des championnats jeunes ? 

jeunea

Depuis la lamentable prestation de l’équipe nationale U17 à la Coupe du monde cadette et les polémiques liées à la convocation des joueurs expatriés, le Cameroun envisage avec beaucoup d’entrain l’instauration des championnats  jeunes.

jeunea
Image d’illustration football jeune (c) Droits réservés

Le processus de lancement des championnats des catégories U15 et U17 suit son cours. Dans une note informative publiée la semaine dernière, Michel Kaham, le Secrétaire général de la Ligue de football jeune a invité les équipes souhaitant  participer auxdites compétitions à déposer leurs dossiers d’affiliation auprès de la ligue.

Le délai d’affiliation a été fixé au 18 décembre

Dans la même veine, le quotidien national Cameroon Tribune dans son numéro du mercredi 20 septembre 2019, rapportait des propos de  Michel Kaham faisant état de ce que les  formations intéressés par ces nouveux championnats ont jusqu’au 18 décembre à minuit pour déposer leurs dossiers satisfaisant les conditions d’affiliations et d’engagement.

En outre, précise par la suite le média national,  «Chaque équipe devra débourser la somme de 15.000 fcfa représentant les frais d’affiliation. Les clubs postulants devront également fournir un procès-verbal de leur assemblée générale actuelle, une demande de participation en ce qui concerne les associations scolaires ou universitaires»

La ligue sera intransigeante sur les conditions à remplir

Seront jugées irrecevables les demandes de club ne réunissant pas au moins 11 licences dans la catégorie en question et les licences dont l’obtention va s’effectuer via la plateforme FIFA Connect. Pour ce qui est du contrôle de l’âge des joueurs au niveau départemental, les responsables de la ligue vont passer au peigne fin la morphologie et les différents actes de naissance des joueurs. Au niveau régional une radiographie du poignet sera exigée.

Si la nécessité de lancer des tournois réguliers réservés aux jeunes joueurs se pose avec insistance, les informations y relatives ne semblent pas situer avec précision la date ou même la période à laquelle ces derniers auront lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SNH

Cameroun : La société nationale des hydrocarbures présente les atouts du nouveau code pétrolier

CONAC

Cameroun : La CONAC sur le terrain pour une campagne de lutte contre la corruption électorale