in

Dieudonné Essomba : « On doit s’inquiéter de l’élection d’Eto’o parce qu’on ne se sait pas ce qu’il a négocié pour arriver là »

essom dieudonnn 780

Au cours de l’émission Club d’Elites de dimanche dernier, Dieudonné Essomba a émis des doutes sur la totale transparence de l’élection qui a amené Samuel Eto’o à la présidence de la Fécafoot.

essom dieudonnn 780
Dieudonné Essomba (c) Droits réservés

C’est un secret de polichinelle, la télévision Vision 4 s’est rarement positionné en faveur d’une victoire de Samuel Eto’o aux élections à la Fécafoot. Logiquement, la victoire de l’ancien capitaine des Lions indomptables devant le favori Seidou Mbombo Njoya est accueillie avec surprise. C’est ce que confirme la sortie de l’économiste Dieudonné Essomba sur le plateau de Club d’Elites dimanche matin.

« Il faut le dire, l’élection de monsieur Eto’o est une surprise…au lieu de s’en réjouir, je pense qu’on devrait plutôt s’inquiéter parce qu’on ne sait pas ce qui a été négocié entre eux pour y parvenir », a déclaré le statisticien.

Eto’o : le nouveau patron du football camerounais

Elu samedi 11 décembre 2021 à l’issue de son Assemblée générale élective, Samuel Eto’o dirigera l’instance faîtière pour les quatre prochaines années. Avec 43 voix, il a devancé celui qui officiait jusqu’ici comme président par intérim, Seidou Mbombo Njoya (31 voix), selon le décompte fait au terme du scrutin retransmis en direct sur les antennes de la chaine de télévision publique nationale. Cette élection, si elle n’est pas contestée, permettra de mettre un terme à une longue période de crise à la Fécafoot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haman Mana DP

La lettre d’Haman Mana à Samuel Eto’o après sa victoire à la Fécafoot

Abdou Tongue

Changement d’invité dans L’Arène : Rodrigue Tongué répond à d’Abdouraman Hamadou