in

Le Cameroun est le plus grand consommateur d’alcool en Afrique Centrale et de l’Ouest

biere cameroun

Cette information a été publiée lors de la célébration de la Journée internationale de la bière jeudi 3 août dernier, a appris Lebledparle.com du quotidien Le Messager de ce lundi 07 août 2017.


biere cameroun
DR

Le rapport publié par le cabinet « Lv Next Century » relève que le Cameroun occupe la première place des plus grands consommateurs d’alcool en Afrique de l’Ouest et centrale. Une position de leader pas vraiment convoitée, tant le rapport à l’alcool est mal vu dans un continent où l’on essaie  de valoriser le travail et le dynamisme.

D’après ce même cabinet dont le siège se trouve en France,  qui a mené une étude sur le business de la bière en Afrique et sur l’habitude des consommateurs, le Cameroun est passé de 160 millions de litres de bière de consommation annuelle en 2015, à 660 millions en 2016, soit environ 36 litres de bière par an consommés par un Camerounais.

Pour rappel, la célébration de la Journée internationale de la bière a été lancée en 2007 à Santa Cruz en Californie par quatre Californiens. Cette journée a  trois principes : se rassembler avec des amis pour apprécier une bière, célébrer brasseurs et cafetiers, et que le monde s’unisse sous la bannière de la bière en célébrant les bières de tous les pays.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    le moabi cinema le premier roman de blick bassy

    Blick Bassy : « Au Cameroun… il y a une grosse sensibilisation autour du sida… et jamais j’en avais vu autour de l’émigration »

    Fame Ndongo

    Jacques Fame Ndongo fait un don de 2 millions FCFA à la fondation de l’université de Dschang