in

Consommation de la bière : Voici les nouveaux prix des produits Guinness

Guiness Cameroon

Après la Sabc, la société brassicole Guinness Cameroun, filiale camerounaise de Diageo, a procédé le 4 mars à une augmentation du prix de ses produits.


Guiness Cameroon
Guinness – capture photo

L’augmentation des prix des bières et boissons non alcoolisées chez Guinness intervient après celle de la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc), le 1er mars dernier.

A l’observation de la nouvelle grille, c’est une hausse générale de 50 FCFA pour ce qui concerne toute la gamme des produits Guinness (bières et boissons gazeuses). Il n’y a que le produit Harp 30 CL qui ne connait pas une inflation.

Et pour cause, les sociétés brassicoles au Cameroun expliquent que cette hausse des prix fait suite à une pression fiscale jugée, depuis quelque temps, « excessive ».

Pour approfondir :   Fraude au Baccalauréat : Un enseignant propose au gouvernement de décentraliser l’OBC

En effet, justifient les acteurs du secteur, la Loi de finances 2019 a introduit une modification sur la gestion des droits d’accise concernant les bières alcoolisées, à hauteur de 5,5%.

Pour sa part, le ministère du Commerce convoque les Syndicats des distributeurs des produits brassicoles, les Associations de défense des droits des consommateurs, la CAPA (Cameroon Alcohol Producers Association) à une réunion de concertation, le mercredi 06 mars. Ceci pour échanger sur cette inflation généralisée du prix des bières.

Pour approfondir :   Crise anglophone : Le « général No Pity » continue de crier son « invincibilité » (vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

calixthe Beyala

Calixthe Beyala : « Le Cameroun n’est pas une sous-préfecture des USA »

Dion Ngute pm

Cameroun : une messe d’Action de grâces pour le Premier ministre Joseph Dion Ngute