in

La Fecafoot n’a pas encore été condamnée dans le litige avec Le Coq Sportif

Dans un communiqué publié le 19 juin 2023, le Conseil de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Me Florian Mbayen-Hegba réagit à la décision de la Cour d’Appel de Paris, en date du 15 juin 2023, concernant son litige avec Le Coq Sportif international.

Etoo Le Cop Sportif Fecafoot
Samuel Eto'o et les dirigeants de Le Coq Sportif - DR

L’affaire n’a pas connu de dénouement

Contrairement aux informations diffusées dans les réseaux dont la source reste à déterminer, l’affaire qui oppose la Fecafoot à Lcs International n’a pas encore connu un dénouement. De ce point de vue, l’instance dirigeante du football camerounais n’a pas (encore) été condamnée. Le juge du fond devra d’abord examiner le dossier avec de se prononcer. « Cette décision qui n’est que provisoire et conservatoire n’a aucunement condamné la Fecafoot à payer une quelconque indemnité à LCS international en raison d’un supposé préjudice que la résiliation des contrats de sponsoring et de licence lui aurait causé. Seul le juge de fond, qui n’a pas encore statué sur ce litige, est compétent pour prononcer une telle dénonciation. A date, la Fecafoot n’a même pas encore été formellement signifiée d’une assignation devant ce dernier », précise le communiqué.

Pour approfondir :   Le fils d'un membre du staff des Lions indomptables, opte pour l'Angleterre au détriment du Cameroun

La Fecafoot va demander « réparation » pour « tous les manquements » de l’équipementier. « Lorsque le juge du fond, en l’occurrence le Tribunal judiciaire de Paris, sera amené à examiner ce contentieux, la FECAFOOT pourra pleinement défendre sa décision de résiliation mais également ouvrir un débat plus large sur tous les manquements de LCS International dans l’exécution de l’ensemble des obligations à sa charge et en demander juste réparation », indique l’avocat Me Florian MBAYEN-HEGBA dans un communiqué.

Pour approfondir :   Massacre de Ngarbuh : Mathias Eric Owona Nguini analyse le rapport du gouvernement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Monument reunification

[Tribune] Notre 20 mai symbolise une unité nationale de façade !

Sacha Boey

Après avoir choisi la France, Sacha Boey envoie un message à Song et Eto’o