in

La béninoise Leila Toukourou crée une marque de maillots de bain imprimés Wax

Leila Toukourou vient de lancer Oba Swimwear, une marque de maillots de bain imprimés Wax. La béninoise de 26 ans qui vit en France, depuis de nombreuses années, prouve son attachement à ses racines yoruba en lançant cette gamme de maillot de bains arborant des motifs typiquement africains.

DR

Même le nom de la marque est un hommage à la culture africaine. « Oba parce que je suis attachée à ma culture. J’avais besoin de montrer ma richesse béninoise, mon origine surtout puisque « Oba » signifie reine en yoruba. Ça ne s’arrête pas juste au nom de la marque. Tous les modèles d’Oba Swimwear portent des noms yoruba ».

Pour approfondir :   Musique: K-Tino change de vie - elle décide de servir et louer Dieu

Les modèles de la marque sont fabriqués en nylon et en spandex garantissant leurs caractères « waterproof » et composant la structure principale du maillot. Les tissus Wax interviennent un peu plus tard dans la confection des maillots.

Par ailleurs, le fait qu’elle vive en France n’empêche pas Leila Toukourou de créer des emplois dans son pays, le Bénin, grâce à sa marque de maillots de bain. En effet, les emballages des maillots de bain sont fabriqués dans un atelier béninois.

Pour approfondir :   Slim Marion dévoile "Biscuit" ft Montess (Audio), après son tube ft Locko

Disponibles aussi bien en France qu’au Bénin, via un site marchand et des points de ventes, les maillots Oba Swimwear devraient bientôt prendre d’assaut les plages dans les semaines à venir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X maleya olmpia

X-Maleya fête ses 10 ans en Europe en mai prochain

Canal olympia

En vidéo le concept de la salle CanalOlympia qui ouvre ses portes mi-juin à Yaoundé !