in

X-Maleya fête ses 10 ans en Europe en mai prochain

X maleya olmpia
X maleya à l’Olympia de Paris

Le boy band le plus célèbre du Cameroun  prépare en ce moment à Yaoundé une tournée qui conduira ses membres en  Allemagne notamment.

X%20maleya%20olmpia
X maleya à l’Olympia de Paris le 14 sept 2014 – DR

Pour ses 10 ans d’existence, le groupe de musique camerounais X-Maleya va effectuer une tournée  à l’étranger. L’Allemagne figure au programme de voyage. Le trio va s’y produire deux fois : le 14 mai à Francfort et le 20 mai à Berlin. «Nous allons en Allemagne parce qu’il y avait une opportunité et aussi parce que notre public ne se retrouve plus seulement au Cameroun, mais un peu partout dans le monde. Et il est question aujourd’hui de satisfaire tout ce monde», explique le leader des X-Maleya, Roger Samnig. La préparation de l’événement se déroule en ce moment à Yaoundé. Elle a commencé par un spectacle organisé ces jours-ci à Yaoundé.

Pour approfondir :   L’évènement GLAM KAMIT arrive au Cameroun

Ce sont en tout 14 personnes qui vont se mobiliser pour le voyage. Une équipe renforcée, indique Roger Samnig, «pour vendre le Cameroun, les talents camerounais en termes de musique». Les 10 ans de X-Maleya symbolisent aussi l’unité et les succès du boy band, le plus célèbre du Cameroun.  «C’est ce projet d’être ensemble, d’être en groupe. Nous sommes en groupe depuis 20 ans aujourd’hui. C’est aussi l’espoir que nous avons pu transmettre aux jeunes. Dire que, quel que soit l’endroit où on vit, tout est possible quand on travaille».

Pour approfondir :   Premier concert du groupe KIFF NO BEAT au Cameroun le 12 novembre

Au cours de leurs 10 ans d’existence les  X-Maleya  ont sorti 5 albums, reporté trois trophées au cours des Canal2’Or 2012, remporté le trophée «Kundé» du meilleur artiste d’Afrique centrale et a  été fait ambassadeur de bonne volonté de l’Unicef.  


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Herny D

Henri Dikongue en spectacle au Cameroun en mai

La béninoise Leila Toukourou crée une marque de maillots de bain imprimés Wax