in

Gabriel Zabo recadre les supporters qui critiquent les résultats des Lionnes !

Zabo Gabriel

Après un tournoi Aisha Buhari décevants et deux victoires étriquées face à la RCA, le nouveau sélectionneur de l’équipe féminine du Cameroun répond à ses détracteurs.  

Zabo Gabriel
Gabriel Zabo (c) Droits réservés 

Selon Gabriel Zabo, le public camerounais doit apprendre à respecter ses adversaires.  « Tous les camerounais savaient que nous jouions la Centrafrique, et que nous allons gagner 9 ou 10 buts à zéro. C’est un manque d’humilité qu’il faudrait enlever de notre mentalité…Avec l’adversaire d’aujourd’hui, la première mi-temps, on a joué 24 minutes. J’avais deux chronos. Le premier c’est pour prendre le temps de jeu réel, et le second c’est pour tout le match. Le match était entrecoupé (simulation RCA, Ndlr). J’ai admiré l’animation défensive de l’équipe, car on a empêché les centrafricaines de faire deux passes », explique le coach.

Pour approfondir :   La raison de la hausse des prix sur le marché selon Serge Espoir Matomba

Qualifiées pour le prochain tour

Le Cameroun dispose de la Centrafrique en s’imposant 2-0 (3-0 agg). Les Lionnes indomptables ont dominé les Fauves dames dans le cadre du match retour du premier tour éliminatoire de la CAN féminine Maroc 2022. Les joueuses de Gabriel Zabo se sont imposées grâce à des buts signés Ngock Yango Grace et Mambo Lambo ce dimanche après-midi sur la RCA après avoir gagné à l’aller (0-1). Les Lionnes indomptables se qualifient pour le prochain tour des éliminatoires de la CAN féminine 2022.

Pour approfondir :   Eto'o, Drogba, Yannick Noah, Kaaris ... ces icônes qui soutiennent Serge AURIER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fridolin nke 670

Fridolin Nke écarté de l’université de Yaoundé I ?

Cabralon

Cabral Libii : « J’ai beaucoup de respect pour le Pr Kamto, il a d’ailleurs été mon enseignant c’est un juriste respectable »