in ,

La compo probable des Lions indomptables contre la Guinée dévoilée

Sans leur Vincent Aboubakar blessé, l’équipe nationale du Cameroun va lancer sa CAN 2023 ce lundi 15 janvier 2024 face à la Guinée.

Lions Indomptables Moscou
Lions indomptables à l'échauffement-DR

A 18h heure du Cameroun, les Lions indomptables entrent en scène à la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. Privés de leur avant-centre vedette Vincent Aboubakar blessé et de leur gardien titulaire André Onana qui débarque à peine de Manchester United, le manager Sélectionneur Rigobert Song va devoir trouver la formule gagnante pour lancer sa compétition par une victoire.

En conférence de presse d’avant-match dimanche, le technicien camerounais a indiqué qu’il avait déjà une idée claire de l’équipe qu’il va aligne contre le Syli national. Selon informations de nos confrères de Canal +, Song devrait opter pour un 4-3-3. En défense, le duo Moukoudi-Wooh va assurer l’axe centrale tandis que Darlin Yogwa et Jean-Charles Castelletto vont respectivement évoluer à gauche et à droite de chaque couloir de la défense.

Pour approfondir :   Cameroun : Ernest Obama réagit après son limogeage du poste de Directeur général de Vision4

Au milieu, le trio Olivier Kemen, Olivier Ntcham et Zambo Anguissa (capitaine), seront chargés de l’animation de l’entrejeu. Devant, les trois offensifs choisis par Rigobert Song seraient : Georges-Kevin Nkoudou, Frank Magri et Clinton Njie.

Au-delà du talent, mental convoqué

Hormis l’aspect tactique, Song compte insuffler à ses joueur, le fighting spirit qu’on lui a toujours connu lorsqu’il était le capitaine de la sélection camerounaise double championne d’Afrique.

« J’étais joueur et aujourd’hui je suis manager de l’équipe nationale du Cameroun. C’est vrai ce n’est pas évident car les générations ont changé mais ce qui est ce que j’essaye de transmettre à mes jeunes frères cet engagement car en football, ce qui fait la différence c’est l’état d’esprit. C’est pas toujours évident mais c’est possible. Je crois en eux et j’espère qu’il auront cet état d’esprit, cet d’engagement et ce figting spirit qui font partie de notre ADN. Voilà ce que je veux transmettre à mes jeunes frères afin qu’on puisse atteindre nos objectifs », a-t-il déclaré aux journaliste. Il reviendra aux joueurs, d’être réceptifs à ses conseils avisés de gagneur.

Pour approfondir :   Cameroun : Human Rigths Watch accuse l’armée d’avoir tué 9 civils en zone anglophone

Compo


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Onana

André Onana rejoint la Côte d’Ivoire à bord d’un jet privé

Kardinal

Le Cameroun pleure la perte de Kardinal Aristide 1er