in

Coronavirus : Non, le Nord-Ouest n’a encore enregistré aucun cas!

Corocam

Assurance a été donnée par le délégué régional de la Santé Publique du Nord-Ouest.

Corocam
(c) Droits réservés

 

Dans un communiqué en date du 6 avril 2020, Kinsley Che So a mis fin aux informations qui ajoutaient déjà le Nord-Ouest dans la liste des régions touchées par la pandémie du Coronavirus.

Le communiqué du délégué régional du Minsanté survient après que Secrétaire général de cette unité administrative a indiqué la présence d’un cas testé positif sur cette partie du pays.

Or, selon les clarifications apportées par l’autoritaire sanitaire de la région, la dame dont il est question a été testée positive dans la région de l’Ouest et « son dossier médical est transmis aux autorités sanitaires du Nord-Ouest ». Cependant, « lorsque les autorités sanitaires de la région entrent en contact avec elle, elle déclare qu’elle n’est pas dans le Nord-Ouest, mais plutôt dans le Littoral », explique le Dr Kinsley Che Soh qui rappelle que la malade du covid-119 « n’est pas entrée dans la région du NordOuest ».

Pour approfondir :   Nécrologie : Joël Etogue ancien capitaine d'UMS de Loum n'est plus

Plus de doute donc sur cette actualité. D’après les dernières nouvelles de la pandémie sur le triangle national, c’est plutôt la région de l’Est qui s’est ajouté dans la liste des cinq régions qui étaient déjà touchées à savoir le Centre, le Littoral, l’Ouest, le Sud et le Sud-Ouest.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mrc kamto

Covid-19 : Un Avocat démontre la légalité du fonds Survie-Cameroun lancé par Maurice Kamto

D Trump

Lutte contre le coronavirus : Donald Trump accuse l’OMS de négliger les Etats-Unis au profit de la Chine