in

Les statistiques du coronavirus au Cameroun

Avec un taux de guérison de 94,12 % et le taux de létalité est de 2,08%, le Gouvernement estime que le Coronavirus est sous contrôle au Cameroun.

Le bilan de six mois de lutte contre cette pandémie a été présenté hier lors d’une conférence de presse au Ministère de la communication. À cette occasion, Martin Mbarga Nguele, le Délégué général à la sûreté nationale, a révélé comment les mesures barrières sont mises en œuvre aux frontières. « S’agissant du respect des mesures barrières dans les aéroports, l’exigence faite aux voyageurs de présenter au niveau des tests négatifs au Covid datant d’au plus 72 heures est rigoureusement appliquée par la police. Ceux des voyageurs qui en sont dépourvus, sont systématiquement refoulés. Ceux munis des résultats de tests datant de plus de 72 heures, sont soumis à un test de dépistage rapide. Les cas positifs, sont immédiatement conduits dans les centres de confinement où ils sont surveillés par les personnels de la sûreté nationale. Les mesures barrières sont appliquées à tous les pointes de contrôle d’Emi immigration installés aux postes frontières, les Aéroports et Ports » a expliqué le parton de la police.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le gouvernement vole au secours de la Fecafoot après le verdict du Tribunal arbitral du sport en faveur de Pierre Semengue

    Bitjaga et Ayissi

    Parfait Ayissi, Albertine Bitjaga et 40 autres personnes licenciés de Vision4