in

Corée du Nord: Kim Jong-un lance un concours pour trouver un mari à sa soeur

Coree

Pour trouver un mari à sa petite soeur de 29 ans, le leader de la Corée du Nord lance une compétition entre une trentaine de jeunes hommes triés sur le volet. 

Coree
Le leader nord-coréen Kim Jong-un, suivi de sa soeur Kim Yo-song

Quand Kim Jong-un joue les intermédiaires amoureux. Le leader nord-coréen a entrepris de trouver un mari à sa soeur Kim Yo-jong, âgée de 29 ans, et toujours célibataire. Et pour ce faire, le dictateur a vu grand, et organise un concours national pour passer au crible les prétendants, et trouver celui qui conviendra le mieux à sa petite soeur, qui est aussi la femme la plus puissante de Corée du Nord, rapporte le tabloïd britannique The Sun.

Des critères pointus

Ainsi, Kim Jong-un a présélectionné 30 diplômés et étudiants de l’université de Pyongyang, qui devront s’affronter pour gagner la main de la jeune femme. Ce n’est pas la première fois que le dictateur tente de trouver un mari à sa soeur. En 2012 déjà, il avait entrepris la démarche, sans parvenir à trouver l’heureux élu.

Pour approfondir :   La Cédéao place le Mali sous embargo

Il faut dire que les critères de sélection du leader sont quelque peu pointus. Pour espérer susciter son intérêt, le prétendant doit avoir servi dans l’armée nationale, mesurer au moins 1,77 mètre, et, accessoirement, être attirant.

Une future épouse aussi crainte que le leader

S’il réunit ces conditions, celui qui aura la chance d’être sélectionné devra toutefois se tenir à carreau, puisqu’il deviendra le beau-frère du très redouté dictateur, et partagera la vie de Kim Yo-jong, qui n’a pas vraiment meilleure réputation. Celle-ci occupe en effet un poste-clé au sein du pouvoir nord-coréen, et fait en effet partie de l’équipe chargée de produire la propagande du régime,  en plus de gérer l’apparence de son frère.

Pour approfondir :   Côte d’Ivoire : Laurent Gbabo lance une nouvelle formation politique

De quoi refroidir les potentiels intéressés, lorsque l’on connaît le sort réservé par le régime de Pyongang à ceux qui commettent le moindre écart vis-à-vis de Kim Jong-un. Un Nord-Coréen ayant fui le pays pour le Sud raconte ainsi au Sun qu’à l’université, Kim Yo-jong était crainte par les étudiants. « Les étudiants de l’université Kim Il-sung devaient se pousser pour laisser passer Kim Yo-jong dans les couloirs, et personne n’était autorisé à prendre le même ascenseur qu’elle », se souvient-il. Son futur mari n’aura qu’à bien se tenir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Alamine

Alamine Ousmane MEY est le «Ministre africain des Finances de l’année 2016»

Lions indomptables du Cameroun en 2015

France vs Cameroun le 30 Mai 2016 à la Beaujoire à Nantes, un match joué d’avance ?