in

France vs Cameroun le 30 Mai 2016 à la Beaujoire à Nantes, un match joué d’avance ?

Lions indomptables du Cameroun en 2015
Lions indomptables du Cameroun en 2015

Lundi 30 Mai prochain l’équipe de France reçoit les lions indomptables du Cameroun à la Beaujoire à Nantes  pour un match amical en vue de la préparation du prochain Euro au pays de Zinedine Zidane. Si on était en droit de penser que Vincent Aboubakar et ses coéquipiers étaient capables de réaliser l’exploit, aujourd’hui les chances de voir les lions l’emporter se sont amoindries.

 

Lions indomptables du Cameroun en 2015
Lions indomptables du Cameroun en 2015 (c) DR

En effet, depuis de nombreux jours déjà, les bleus sont pleinement concentrés sur leurs échéances et toutes les conditions sont mises autour des joueurs pour que la préparation soit parfaite. Le sélectionneur d’Antoine Griezmann et ses coéquipiers a d’ailleurs incité ses joueurs à résoudre le plus rapidement possible leur transfert en club. Seul incident à mentionner, la blessure de Varane qui ne pourra finalement pas discuter la prestigieuse compétition. En outre, les déclarations d’Eric Cantona accusant Didier Deschamps de raciste passent même inaperçus dans la presse. Pour rappel l’ancien joueur de Manchester United a déclaré dans une interview accordée au Guardian :  “Une chose est sûre, Benzema et Ben Arfa sont deux des meilleurs joueurs français et ne seront pas à l’Euro. Et pour sûr, Benzema et Ben Arfa ont des origines nord-africaines. Donc le débat est ouvert“. Pas de quoi boulverser l’ambiance malgré tout. La caravane passe.

 Pour ce qui concerne la sélection du pays de Samuel Eto’o c’est toute une autre histoire. Et le public en a pris l’habitude. Le sélectionneur Hugo Broos arrivé dans le plus grand des tumultes applique encore sa formule destinée à instaurer définitivement une discipline dans la tanière. Et ces jours çi c’est André Onana le gardien des lions indomptables qui en a fait les frais. Recadré pour indiscipline et comportement non professionnel, le jeune portier a été prié de prendre la porte. Pour le remplacer, le sélectionneur Hugo Broos a fait appel à Idriss Carlos Kameni qui lui a gentiment envoyé une fin de non-recevoir … Et comme si cela ne suffisait pas l’on apprend que Nicolas Nkoulou le vice capitaine de l’équipe fanion a également quitté ses coéquipiers à cause d’une blessure contractée en club et qui ne cicatrise pas. Se fiant aux dernières dernières informations de l’entourage de l’équipe, le joueur de l’OM a besoin de plus de repos. Nicolas Nkoulou complète une liste d’abscence qui comprenait déjà entre autres Moukandjo et Stéphane Mbia le capitaine de l’équipe du Cameroun. Si on fait le bilan, ce sont de nombreux cadres des lions qui manqueront donc ce match de prestige tant important pour le public de la diaspora et du Cameroun entier.

https://www.youtube.com/watch?v=UpEDgESiluo

Un autre Patrick Mboma ce 30 Mai comme en Octobre 2000 ?

Néanmoins, même si elle part en outsider on a bon nombre de fois vu les lions retourner une situation qui semblait apriori fatale au bons souvenirs d’Octobre 2000 … C’est tout le mal qu’on leur souhaite ce Lundi 30 Mai à la Beaujoire à Nantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Corée du Nord: Kim Jong-un lance un concours pour trouver un mari à sa soeur

    Corée du Nord: Kim Jong-un lance un concours pour trouver un mari à sa soeur

    Spot publicitaire raciste en Chine

    En Chine, la publicité polémique qui montre que le racisme envers les noirs est quotidien (Video)