Des hommages se sont succédé au village Otokam par Sangmélima dans la région du Sud le samedi 24 avril 2021, en l’honneur du Pr Gervais Mendo ZE. En bonne places, le message émouvant de l’actuel directeur général de la CRTV, Charles Ndongo, dont le défunt était un mentor.
Le Pr Gervais Mendo ZE s’est endormi pour l’éternité le 9 avril 2201 à l’hôpital central de Yaoundé, des suites d’une longue malade.
Le 23 avril dernier, la levée de corps de l’ancien DG de la CRTV de 1988 en 2025 a eu lieu en présence des membres du gouvernement, anciens étudiants et membres de la famille.
Après une messe de requiem à la Cathédrale Notre Dame des Victoires à Yaoundé, la dépouille de l’ancien ministre délégué auprès du Mincom s’est ébranlée du côté de son village natal Otoakam où il a été inhumé samedi. Aux obsèques, des témoignages se sont succédé parmi lesquels, celui de Charles Pythagore Ndongo.
Pendant plus de dix minutes, ce dernier a reconnu le mérite du chef traditionnel de 77 ans qui s’en est allé à telle enseigne qu’il affirme : « Le berger est mort, les brebis sont tombées. Elles sont à l’images des étoiles du ciel ».
Poursuivant ses éloges à l’endroit du défunt, l’éditorialiste estime que « les brebis qui pleurent leur berger vont entendre leurs lamentations à l’échelle incommensurable, insoupçonnable ».
En quelques mots, l’s’enseignant d’Universités était « un homme polyséqmie, charismatiques, énigmatique, atypique… une nature, toute une nature, notre berger », reconnait le journaliste.
Lebledparle.com vous invité à couter l’intégralité des hommages de Charles Ndongo.