in

Charles Ndongo suspend une journaliste de la CRTV pour avoir fait un clin d’œil à Franck Biya

Miereillo

Mireille Bisseck Eyouck vient d’être suspendue de ses fonctions trois jours après publication sur la page web de la CRTV, un message énigmatique.

Miereillo
Mireille Bisseck Eyouck (c) Droits réservés

« Nous sommes le vendredi 30 avril. Bonne fête du travail à tous. Et pour illustrer nos souhaits… juste un clin d’œil d’un de nos followers. Surtout n’oubliez pas notre rendez-vous demain à 10h, ici même. Merci pour votre fidélité», pouvait-on lire le message sur CRTV Web twitter, suivi de la photo de Franck Biya, le fils du président Paul Biya.

Un geste du média national qui provoqué un tollé sur la toile jusqu’après la suppression dudit message.

Ce lundi 4 mai 2021 au journal de 13 heures, la sanction est tombée. Mireille Bisseck Eyouck, cheffe de la division des nouveaux médias est suspendue de son poste.

Même si la raison officielle n’est pas évoquée dans la décision du directeur général de la CRTV Charles Ndongo, toutes les hypothèses convergent vers l’allusion en image faite au supposé dauphin de l’actuel locataire d’Etoudi.

Mireille Bisseck Eyouck est remplacée par Elvis Mbimba, diplômé de sociologie et communication à l’université de Douala. Ce titulaire d’un Master en Journalisme à l’ESSTIC en 2014 est un mordu du numérique car, c’est un pur produit du journalisme web à l’université Paul Verlaine de Metz où il a obtenu une licence.

Le confrère a par le passé, occupe le poste de chef du desk Culture à la CRTV de 2002 à 2011. C’est dire combien il est rompu à la tâche !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seidou mbombo njoya

Fecafoot : Albert Mbida suspend pour 5 ans, Seidou Mbombo Njoya et Joshua Osih de toute activité liée au Football  

Achuman

Cameroun : L’ancien Premier ministre Achidi Achu est décédé !