in

Cameroun : Trois jours de délestage annoncés dans les régions du Centre et du Sud

delestage eneo

La centrale hydroélectrique de Memve’ele sera en arrêt d’activités entre le 4 et le 6 juillet 2020. C’est l’économie du communiqué publié le 2 juillet 2020, par le ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba.


delestage eneo
Image d’illustration (c) Droits réservés

Malgré l’instabilité de l’électricité et les question de liées à la surfacturation, les populations des régions du Centre et du Sud seront plongées dans le noir les 4-5-6 juillet 2020. Selon un communiqué du ministre de l’Eau et de l’Énergie, dont lebledparle.com a eu copie, la centrale hydroélectrique de Memve’ele sera en arrêt pour les journées du 4, 5 et 6 juillet 2020.

Gaston Eloundou Essomba indique dans son communiqué que cette action est « indispensable pour la finalisation en toute sécurité des travaux de raccordement de la ligne 225 kV en provenance de la centrale hydroélectrique de Memve’ele, au poste 90 kV de Mbalmayo ».

Le but de ces travaux, prolonge le MINEE, « est d’accroître la quantité actuelle d’énergie produite par la centrale hydroélectrique de Memve’ele afin de réduire significativement la sollicitation des centrales thermiques du Ris dont la fourniture en combustible obère la trésorerie de l’État ».

Toutefois, afin d’atténuer le déficit de production lié au retrait momentané de cet ouvrage dans le Réseau interconnecté sud, « des instructions ont été données à la Société ENEO pour la mise en service des centrales thermiques d’Ebolowa, de Mbalmayo et de Yaoundé », précise le ministre.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

blick bassy

Cameroun : Me Akeré Muna et Blick Bassy réagissent au projet de loi sur les associations culturelles et artistiques

JOJO6bONA

Nouvelle réponse musclée de Richard Bona à Bell : «Votre incohérence est de bas étage»