in

Cameroun : MTN contre-attaque Orange et lance le retrait d’argent sans carte bancaire dans des distributeurs automatiques

Mtn-cmr.jpg

Philisiwe Sibiya, directeur général de MTN Cameroon, l’a annoncé sur les réseaux sociaux depuis le 23 mai dernier a appris Lebledparle.com .



Mtn-cmr.jpg
iwe Sibiya, directeur général de MTN Cameroon – DR

Le procédé de retrait d’argent sans carte bancaire dans les distributeurs automatiques (DAB) de la filiale camerounaise de Société Générale (SGC) selon la compagnie de télécoms n’est pas compliqué. Le client MTN Mobile Money se rend auprès d’un DAB de la SGC disposant du signal « MTN Mobile Money ». Sur l’écran du DAB, il sélectionne « retrait sans carte », puis « MTN Mobile Money ». L’usager saisit son numéro de téléphone et suit les instructions. Il reçoit une notification sur son portable lui demandant de saisir son code PIN afin de valider la transaction. L’opération est bouclée.

Les frais pour les retraits des DAB de la SGC, explique la compagnie de télécoms, sont les mêmes que ceux appliqués pour les transactions habituelles sur le téléphone. L’usager peut retirer le montant minimum de 5000 FCFA et le maximum est de 500 000 FCFA. Actuellement, 37 distributeurs sont disponibles, à partir desquels les clients peuvent retirer leur argent Mobile Money.

MTN Cameroon à travers cette innovation en matière de retrait d’argent sans carte bancaire, vient relancer la concurrence dans le secteur de la téléphonie mobile au Cameroun, puisque Orange Cameroun en décembre 2016,   a mis au point un service similaire plutôt  avec une carte Visa utilisable dans tous les DAB. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    passeport africain

    Le Cameroun est le 4e pays en Afrique où le passeport coûte cher

    Cameroun : Afrique Média attaque en justice Peter Essoka, le Président du CNC

    Cameroun : Afrique Média attaque en justice Peter Essoka, le Président du CNC