in

Cameroun : Afrique Média attaque en justice Peter Essoka, le Président du CNC

Peter Essoka CNC

La chaine panafricaine reproche à Peter Essoka un abus de fonction, forfaiture, diffamation et de refuser d’exécuter une décision de justice devenue définitive.


Peter Essoka CNC
Peter Essoka, Le président du Conseil national de la communication ( CNC)

Les deux parties étaient attendues au Tribunal de Première Instance (TPI) de Yaoundé le 13 juin 2017 comme l’indique le journal Le Messager.

Nous sommes le 1er mars 2016, le tribunal ordonne la levée des scellés apposés sur la chaine de télévision Afrique Média à la suite d’une sanction la même année de la part Conseil National de la Communication ( CNC), l’organe régulateur du secteur de la communication au Cameroun. Une décision de justice contestée par Peter Essoka indique le journal. Le président du CNC va entreprendre plusieurs actions contre l’organe de presse. Entre autres, il va adresser un courrier aux câblodistributeurs des images de distribution, pour leur demander de retirer de sortir la chaine « Afrique Media » des différents bouquets, indique le quotidien. Un caprice qui sera vite exécuté par ceux-ci.

Pour approfondir :   Marches du 22 septembre : Herman Jay Cohen invite Paul Biya à prendre sa retraite

Pour les responsables de cette chaine l’action en justice est faite pour « punir le zèle, l’arrogance, l’impertinence, le vice la maladresse, les forfaitures impunies du président du CNC », rapporte le Messager.

Afrique média, demande plus d’un milliard FCFA en guise de dommage et d’intérêts.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mtn-cmr.jpg

Cameroun : MTN contre-attaque Orange et lance le retrait d’argent sans carte bancaire dans des distributeurs automatiques

charles tchoungang

Me Tchoungang sur le décès de Mgr Benoit Bala : « la Conférence épiscopale doit prendre un collège d’avocats compétents pour pouvoir dire la vérité »