in

Cameroun : Le journaliste Bruno Bidjang est-il en détention à la Police judiciaire ?

Bruno Bidjang

Porté disparu des antennes de Vision 4 depuis le 25 juin dernier, l’ancien étudiant de l’ESSTIC est annoncé suspendu par certaines sources, et en détention par d’autres.

Bruno Bidjang
Bruno Bidjang (c) Droit réservés

Bruno Bidjang est absent des plateaux de Vision 4. Cette absence a alimenté de nombreuses rumeurs qui pullulent les réseaux sociaux quant à sa mise à l’écart par le top management de l’entreprise ou encore une éventuelle interpellation par la Police judiciaire du Cameroun.

Le fils de François Bikoro n’a pas fait le traditionnel menu de la dernière production de Club d’élites dimanche matin. De même, il n’a pas présenté son émission « Le Grand Live » toute la semaine écoulée. L’émission a d’ailleurs été en rediffusion une semaine durant, avant d’être reprise ce 29 juin par Mathieu Ekong.

Selon des sources internes contactées le 30 juin par Médiatude, le Rédacteur-en-chef adjoint de Vision 4 a été suspendu de la chaîne, « Il est suspendu pour combien de temps, aucune idée. Sa suspension est intervenue au lendemain de la libération d’Ernest Obama. Simple coïncidence ? Aucune idée», confie l’informateur de ce site spécialisé sur l’actualité des médias.

Bruno Bidjang aux arrêts ?

Contrairement à Mediatude Cmr, plusieurs autres sources concordantes à l’instar de Le TGV de l’info ou encore Actu Cameroun, parlent d’une arrestation de celui qui, il y a une semaine à peine, pondait un reportage à charge sur son ex patron et collègue Ernest Obama. D’après leurs indications, Bruno Bidjang a été conduit ce matin 29 juin à la Police judiciaire de Yaoundé pour des motifs qui sont pour leur inconnus.

Rappelons que ce n’est guère la première fois que Bruno Bidjang est en froid avec l’entreprise qui l’emploie. Ces dernières années, il a déjà été licencié deux fois et rappelé par la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Gabon pARl

    Le Gabon adopte finalement la loi sur l’homosexualité !

    Mamadou Mota t

    Maurice Kamto : « Mamadou Mota et Cie sont des otages du régime illégitime de Yaoundé »