in

Cameroun/Crise anglophone : Paul Biya propose Un Plan d’assistance Humanitaire dans le Nord-ouest et Sud-ouest

Biya Paul triste

Depuis novembre 2016, les deux régions anglophones du Cameroun font face à la crise socio-politique et l’Etat conscient des dégâts enregistrés jusqu’ici tente de redresser la situation à travers un plan.


Biya Paul triste
DR

« J’ai prescrit un Plan d’Assistance Humanitaire d’Urgence dans le Sud-Ouest et le Nord-Ouest, afin de permettre aux citoyens de ces deux régions de retrouver leur dynamisme habituel », indique le Président sur sa page twitter.

L’enveloppe du plan d’assistance humanitaire est de 12, 7 milliards de F CFA pour venir au secours de 75 000 personnes en détressepour venir au secours de 75 000 personnes en détresse. La durée du plan est de 18 mois et sera financé par institutions publiques, populations, entreprises, etc… Il sera géré par un comité ad hoc présidé par Paul Atanga Nji, Ministre de l’administration territoriale (MINAT).

Pour approfondir :   Les enseignants en colère : Appel au Premier Ministre pour la publication des résultats de sélection pour le retour sur titre en première année du second cycle des Écoles Normales Supérieures

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Urbain Olanguena Awono 1

Cameroun : En prison dans le cadre de l’opération Epervier, Olanguena Awono publie un deuxième livre

fecafoot grand

Cameroun : l’Assemblée générale de la Fecafoot reportée à une date ultérieure