Des premières informations font état d’une somme de plus de 250 millions de FCFA emportée.
D’après des informations au journal Le Reporter Hebdo, trois individus identifiés comme étant des personnels de la Chambre Haute ont braqué le domicile de Michel Meva’a M’eboutou à Nkomoyos un village situé non loin de Yaoundé.
Notre confrère fait savoir que que les auteurs de ce coup en attendant les enquêtes sont Mahouve, Loïc Atangana et un certain Sarki. Ils auraient passé au peigne fin le domicile de l’ancien ministre d’État en charge de l’Économie et des Finances.
Des sources au journal affirment que ce vol a été possible garce aux complicités internes, notamment de Kevin Daniel Abolo, son petit-fils.
Ce dernier a plusieurs fois il a été accusé de vol et escroquerie, notamment le vol de 3 millions FCFA à un individu sur 10 millions FCFA demandé pour son recrutement au Sénat. Daniel Abolo a mangé l’avance des 3 millions FCFA et refusa de rembourser, mais faisait recruter par derrière plus d’une vingtaine de personnes au Sénat. Une plainte a été déposée pour escroquerie au SED et il a été arrêté.
Une enquête a été ouverte et permettra d’établir les responsabilités, si possible, punir les coupables.